CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
OMA JALI
Challenge [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 21.23
Style : Rock
Lien du label : https://www.m-o-music.com/site/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/profile.php?id=100008626029973
Lien musical : https://open.spotify.com/intl-fr/artist/3yredgszqonhh5yxi8alvl
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 2 décembre 2025 , réalisée par Chart
   
Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette ex-front-woman de THE NOFACE, un groupe originaire de Lille. Sinon, vous en avez peut-être entendu parler lorsqu’elle accompagnait ZUCCHERO à travers le monde. Voici donc le premier EP de la chanteuse OMA JALI, désormais en solo avec son premier EP, « Challenge ».

Si vous aimez le rock dans sa simplicité et son efficacité, OMA JALI devrait vous parler. À l’écoute de ces titres, j’ai l’impression d’entendre à nouveau un petit quelque chose que SHAKA PONK a laissé en 2024, notamment avec « Somebody Special » et « Q.C ». On retrouve cette énergie venue du rock, du grunge et de la soul, avec un chant bien posé et puissant. Ceux qui connaissent THE NOFACE connaissent l’énergie de cette chanteuse. En même temps, des anciens de SKIP THE USE nous donnent à entendre quelque chose qui a de la puissance. Il est donc tout naturel de voir la flamme du rock brûler à travers les compositions de cette artiste. Mais c’est aussi avec « What Is Life » que l’on mesure tout le talent d’OMA FATI. Lorsque l’on glisse vers l’acoustique, le feeling prend toute son importance. Celui-ci transpire à travers les notes et l’ambiance de ce titre. « Save Me » remet l’électrique en avant mais toujours avec ce feeling puissant qui caractérise bien OMA FATI. On conclut enfin sur une touche bien rock avec « Chains » qui boucle bien ce disque.

OMA FATI nous livre un premier essai qui se révèle très intéressant. On attend la suite et on se doute que cela pourrait bien fonctionner pour cette artiste. Il manque peut-être juste une production un peu plus puissante et le tour est joué !



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE