CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
SUPERCHAINED
Symbolic [ 2025 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 34.23
Style : Rock Alternatif
Lien du label : https://www.facebook.com/p/bitume-prods-61563820833081/
Lien du groupe : https://www.facebook.com/superchained
Lien musical : https://superchained.bandcamp.com/music
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 5 décembre 2025 , réalisée par Chart
   
En 2017, Hugo LANVIN lance son projet totalement solo, SUPERCHAINED. Le principe est simple : tout faire tout seul — la composition, l'enregistrement et la production — à l'exception du mastering livré par Thomas CHIMOT. SUPERCHAINED sort son premier EP, « The 0,00$ EP », en 2019, avant un premier album en 2022, « Strangekind ». Après cet album, Hugo est habité par le doute et se demande si le projet doit se poursuivre. Finalement, les questions trouvent leurs réponses et un nouvel album voit le jour en 2025, « Symbolic », soutenu par Bitume Prods.

Les 10 nouveaux titres proposés sur ce disque sont très clairement orientés vers un style rock qui aurait fait son petit effet dans les années 90. Cela fonctionne toujours en 2025, rassurez-vous. Peut-être qu’un effort pour rendre la production plus puissante aurait mieux ancré les compositions dans notre époque ? Il y a encore quelque chose de l’autoproduction qui fait sonner le tout un peu démo. Dommage, car les qualités sont au rendez-vous comme le démontrera particulièrement le solo de « Born Again ».
Le défaut majeur, à mon sens, c’est que lorsqu’un artiste se lance dans un projet d’envergure comme celui qu’est un album, il manque parfois ce qui fait la richesse d’un échange à plusieurs et la confrontation des idées, qui font monter la qualité du résultat à un niveau supérieur. On trouve néanmoins de très bonnes idées ici, comme le prouvent « Let’s Make Something » ou « New Sensation ». Il y a un bon feeling et des tentatives sonores plutôt réussies, comme sur « 9:17 ». L’inspiration est bien là, avec une petite touche grunge non négligeable comme en témoigne « The Trip ».

SUPERCHAINED nous livre un album personnel dominé par le feeling de Hugo LANVIN. Ne pas travailler avec d’autres musiciens est aussi un moyen de s’exposer à nu, et ce n’est pas chose simple. Le résultat est néanmoins là.



Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.


Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE