Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

THE PRETTY WILD
THE PRETTY WILD
Zero.point.genesis
Metalcore
CD Album - 2025
Durée : 40.52
Label :
Groupe :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 18 décembre 2025, par : Valquest


Aujourd’hui, on se penche sur le cas de The Pretty Wild, un groupe de metalcore venu de Las Vegas, composé des sœurs Jyl et Jules Wild, qui ont sorti leur tout premier album zero.point.genesis ce 21 novembre 2025 chez Sumerian Records.

Ce qui surprend dès le début de "Paradox", c’est la puissance et l’énergie déployées par les frangines : screams ravageurs, riffs de guitare metalcore qui décoiffent, samples « creepy » dignes de films d’horreur et refrains en voix claire fédérateurs qui envoient sec.
Avec ce premier morceau, vous avez déjà tous les éléments que propose zero.point.genesis.

Le côté sample est très présent tout au long de cet opus, à l’instar de "Living Dead", où une ambiance électronique plane sur l’entièreté du titre, notamment sur les voix claires légèrement vocodées. On retrouve aussi cette approche sur le morceau éponyme, qui contient un breakdown dévastateur, parsemé de touches électroniques du plus bel effet.

Oui, breakdowns, car The Pretty Wild reste avant tout un groupe de metalcore. Des patterns comme ceux-là, il y en a plusieurs, et ils font très souvent mouche. Preuve en est avec "The Button Eyes", qui contient un break ultra puissant, toujours agrémenté de samples électro qui ne font que renforcer son impact, ou encore "Priestess", certainement l’un des morceaux les plus dévastateurs du disque, au point de vous donner envie de lancer un pogo en solo dans votre salon.

Mes préférences vont à "Afterlife", qui bénéficie d’un magnifique feat avec Magnolia Park, ainsi qu’à "Half Alive", plus mélodique, avec une ambiance plus planante, notamment portée par les voix, apportant un vrai cachet au morceau.

L’écoute se termine sur "Persephone", plus calme et plus posé, majoritairement en voix claire, qui montre à quel point les deux sœurs savent passer d’une ambiance à l’autre et rendent "zero.point.genesis" profondément varié.

Les sœurs Wild nous proposent ici un album honnête, puissant et résolument moderne, qui saura contenter les fans de metal moderne tout en restant accessible aux néophytes grâce à ses ambiances diverses et variées.
Bravo à elles !




Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Politique de confidentialité.




Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE