Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

DEAD TWILIGHT
DEAD TWILIGHT
Endless Prophecy
Death old school
CD Album - 2025
Durée : 54.49
Label :
Autre lien :

Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 19 janvier 2026, par : Paimon


Mes chers amis, lecteurs, lectrices, c’est désormais en tant que membre permanent de l’équipe de Pavillon que je vous écris cette chronique. Oui, oui, applaudissez-moi, adulez-moi… Oh que c’est bon.
Enfin, trêve de plaisanteries, nous allons passer à ce qui nous intéresse le plus : le groupe du jour !
Après trois démos, deux albums sortis en indépendant et un album sorti chez Great Dane Records, nous allons aujourd’hui découvrir « Endless Prophecy » de la part des Italiens de Dead Twilight !

Je vous mets en garde, il ne s’agit pas d’un nouvel album. Non non non, mes amis. Nous avons là une compilation remasterisée des deux premiers albums, « Endless Torment », sorti en 2015, et « About the Prophecy », sorti en 2020. Donc, comme pour Galibot, nous n’allons pas faire une analyse détaillée des morceaux.

Avant cela, nous avions droit à des albums avec un mixage quelque peu brouillon. Les guitares étaient très en avant et mixées avec beaucoup de fréquences basses, mais le son était bon. Du reste, le groupe nous laissait entendre une boîte à rythme très en retrait, une basse inexistante et un chant qui surpassait ces deux derniers instruments.

Avec ce remaster, le mixage est tout de même plus propre. Les guitares sont toujours en avant, mais laissent plus de place à la boîte à rythme. Le chant est également mieux incorporé.
Nous noterons également un effort au niveau de la basse, qui ressort légèrement lorsque l’on tend l’oreille, mais un problème reste : pour le mixage de cet instrument, je pense que la personne chargée du mixage a privilégié les fréquences médiums plutôt que les fréquences basses, ce qui fait qu’elle ne se démarque pas suffisamment. Dommage.
Hormis la basse, le remaster est plutôt réussi et c’est un plaisir de réécouter les deux premiers albums avec une qualité bien meilleure que ce qu’elle était à l’époque.

Pour ce qui est du format, la compile est disponible en digipack limité à 300 exemplaires, sans pochette.

Pour les fans de Deicide, Cryptopsy.
Setlist :

1- Finis Infinitatis (intro)
2- Eternal City
3- Neun Tugenden
4- Eos
5- Apocalypsis
6- Legion
7- Dead Realm
8- Carmen Saliare Mars Dictatur
9- Letzer Wille
10- Pray For Nothing (intro)
11- Ἁρμαγεδών
12- Kali Yuga
13- Aharit Ha-Yamim
14- Ὕπνος καὶ Θάνατος
15- Ragnarok
16- Totentanz
17- Hekate
18- Dead Twilight – part 2






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE