CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
STATOBARDO
Another Education [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.44
Style : Neo metal
Lien du label : http://www.coprorecords.co.uk
Lien du groupe : http://www.statobardo.com
Lien musical : http://www.myspace.com/statobardo
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 juillet 2006 , réalisée par APOCRYPHE
   
Statobardo est un groupe italien dont le nom est complètement inconnu à mes oreilles. C’est donc avec la plus grande curiosité que j’entame l’écoute de ce Another Education.
Dès la première chanson qui s’intitule Still Nothing, on arrive bien à cerner le style du groupe et leur influence. Statobardo est donc un groupe de neo metal, avec des scratch de DJ et des riffs assez simples mais efficaces et péchu. Le chanteur est un élément essentiel de se groupe, qui maîtrise autant voix claire que les cris.
En tout cas ce combo Italien fait dans l’efficacité sans vraiment se fouler dans la difficulté technique, mais c’est tout à leur honneur car au final le résultat est plutôt bon et très plaisant à l’oreille. Ca me rappelle sensiblement un Mudvaine, avec un neo métal qui peut être à la fois très lourd puis aller dans des sphères groovy/rock plus clames.

Malgré tout cela, leur son manque à mon goût un peu de puissance. J’aurais plus vu une rythmique plus appuyée sur les passages « lourds » pour contraster avec les parties plus calmes et ainsi donner un effet de montée plus franche.
Encore un bémol, certaines chansons sont ratées sur cet album. Je pense à Under Your Control ou Wounded qui font dans le lancinent oppressif, mais c’est loupé et cela sonne faux.
Apres ces critiques, je tiens à tirer mon chapeau au bassiste qui après une écoute plus approfondie de cet album, a un talent certain et on s’aperçoit que la plupart de ses riffs donne une vraie impulsion aux compos.

Au final, mon avis reste mitigé. Des choses me plaisent, d’autres moins et la meilleure chanson reste la première de album. Somme toute, c’est un opus qui pourrait plaire au fan de neo métal qui a tendance à pencher vers le rock.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE