CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
AQUEFRIGIDE
Un Caso Isolato [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 51.22
Style : Neo metal punk grotesque
Lien du label : http://www.subsoundrecords.it
Lien du groupe : http://www.aquefrigide.it
Lien musical : http://www.myspace.com/aquefrigide
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 juillet 2006 , réalisée par
   
Aquafrigide nous vient tous droit d’Italie, affublé d’un accoutrement risible, (ça commence bien !), les Latins pratiquent, si je ne m’abuse, un Metal que je qualifierais de moderne agrémenté de quelques accents punk, oui Neo Metal si vous insistez.
La quatre corde très en avant, s’avère être l’élément dominant autour duquel se construise la majorité des morceaux. Le chant hurlé, quant à lui, nous renvoie immanquablement à Cavalera période "Roots" et les guitares jamais très démonstratives viennent accompagner l’ensemble en intervenant principalement sur les chorus.

Je ne vais pas m’attarder la nuit durant et comme à mon habitude, disséquer les moindres traits caractéristiques de l’objet en question. La raison est évidente, je ne désire plus aujourd’hui m’appesantir sur des choses qui n’en valent pas la peine et qui ne présentent, même en sondant bien, strictement aucun intérêt. L’industrie du disque est au plus mal, personne ne s’en cache, ma question est donc la suivante : Mais franchement messieurs les responsables et signataires de cette infamie, comment voulez vous être pris au sérieux dans votre démarche, en signant de tels guignols ? Allez trêve de diffamations mais lorsque je constate l’abus, j’y réponds par l’excès.
Allons-y gaiement et de façon concise, musicalement et artistiquement les compositions, toutes élaborées selon un même plan usé jusqu’à la corde, frisent à chaque instant le ridicule, provoquant irrévocablement l’explosion de rire. Absolument rien de positif, pas une once de créativité séduisante, chaque titre laisse entrevoir le fond du gouffre en permanence et lorsque Aquafrigide s’aventure dans le pseudo expérimental acoustique, c’est pour mieux nous enterrer dans le cimetière du grotesque. D’ailleurs, à ce sujet certains passages m’ont fait penser à un System Of A Down privé de talent et de bon sens artistique. Bref, c’est ennuyeux comme aller travailler les jours fériés ou d’aller manger chez mamie un dimanche à midi.

En toute honnêteté, même avec des efforts conséquents et une volonté de forçat pour se décrédibiliser, il sera difficile à quiconque, d’égaler une telle expression musicale. Allez sans rancune. Impressionnant de médiocrité et affligent, cette fois tout est dit.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE