last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BEKHIRA - L'elu du mal [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(49.00) | Black metal
Informations Album disponible en version vinyl (gatefold LP)
INTERVIEW
Contact label http://www.auramystique.com
Contact groupe
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 août 2006
Chroniqueur : SEED OF PERVERSION

Sorti tout droit des profondeurs de l'underground francais, avec un passé totalement obscur qui compte seulement une demo datant de 96 et une split avec Desolation triumphalis, mais un statut apparemment bien etabli dans le milieu du black metal francais, Bekhira sort de l'ombre grace au label Aura Mystique, qui une fois de plus réussi à nous denicher un groupe de black très intéressant.

Evidemment ne vous attendez pas à une quelconque once d'originalité dans la musique de Bekhira, le groupe joue du pur black metal 100% appelation d'origine controlée avec tout ce que cela comporte. A priori une remarque de ce genre n'engage rien de très bon dans une chronique, mais ici nous avons à faire à un groupe qui oeuvre dans le black metal depuis une décénie et qui maitrise donc parfaitement son sujet. Alors bien sur on retrouve tout ce qui fait un groupe de black, à savoir un son crade, un jeu de guitare typique, une batterie rapide qui ne fait pas dans la dentelle et une voix ecorchée qui vocifère des incantations forcemment tres sombres et malfaisantes. MAIS, le son est exactement ce qu'il faut au groupe pour que sa musique dégage l'ambiance initiées par les compos.

La musique bien que tout à fait classique jouit d'une personnalité très affirmée qui doit tout à des mélodies extrèmement réussies d'une grande profondeur et d'une noirceur assez rare pour être signalée. C'est donc ici le gros point fort de Bekhira qui reussit à developper des mélodies accrocheuses et travaillées qui prennent aux trippes sur chaque morceaux, s'étalant sur de nombreuses mesures pour mieux nous envelopper dans un voile mortuaire. En plus de cela le groupe a su travailler ses compositions en incluants des éléments variés tels que des breaks rythmiques qui viennent dynamiser la musique ou des passages en son clair qui enfonce l'auditeur dans les ténèbres. Le jeux à deux guitares est très habilement utilisé, avec notamment de nombreux larsen qui viennent insuffler un peu de chaos dans l'univers de Bekhira, sans parler des vocaux au timbre si malefique...

Non franchement je ne vois rien à redire sur cet opus de Bekhira qui nous a sorti un vrai bijou de black metal. Tous les amateurs du genre doivent se procurer « L'elu du mal » de toute urgence. On peut dire encore une fois merci à Aura Mystique pour ses productions et être fier de notre scene francaise qui porte bien haut l'étendard du black metal.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours