last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BREAKDUST - Eye of cyclone [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(NC) | Thrash death
Informations [ Groupe present sur notre compilation Vol.1 ]
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.breakdust.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 août 2006
Chroniqueur :

Il est parfois de bonnes surprises qui redonnent toute confiance en notre underground national. On reçoit une démo sur laquelle on pose une oreille sceptique et c'est la claque... celle qui vous fait faire 3 tours dans votre slip sans toucher les bords. Celle de BreaKDusT, groupe girondin fondé en 1997, fait partie de celles là. Leur 3ème démo sobrement intitulée « Eye Of Cyclone » présente un thrash/death ô combien classique mais tout autant efficace.

Dès le premier titre, on comprend que les petits gars ont décidé de nous rentrer dans le lard de plein fouet. Outre l'influence de Loudblast, palpable tout au long de la galette, on renifle fortement le vieux Sepultura (« Cruel Destiny », « The Malignant »), notamment au niveau des rythmiques, bien cadencées... simples mais de très bon goût. Les solos de gratte nous renvoient directement à Kill'Em All, ce qui n'est pas le moindre des gages de qualité. Techniquement il n'y absolument rien à redire, les protagonistes assurent sans faiblir. La batterie tient parfaitement son rôle, sachant modérer l'usage de la double pédale quand il le faut.
Petit bémol au niveau de la basse que l'on devine très bonne elle aussi, mais qui reste très faiblarde; le groupe avouant sur son forum avoir eu des problème lors du mix de cet instru. Néanmoins les 4 titres proposés ici présentent une variété appréciable, chaque morceau évoluant en sachant à tout instant nous faire tortiller du cortex. On a bien évidemment droit à un petit solo aux 2/3 de chaque morceau, quoi de plus normal pour un groupe se revendiquant de la vieille école.

Un seul regret me vient à l'esprit concernant la composition; les intros restent un peu légères, en complexité et en agressivité. « Whom To Believe » et « The Malignant » nous font ainsi patienter quelques dizaines de secondes avant d'affirmer leur réel impact. Loin de moi l 'idée de critiquer l'utilité des intros, mais elles mériteraient d'être plus malsaines et torturées pour lancer correctement les chansons.

Toujours est-il qu'au final, rares sont les groupes qui ont su concilier tant d'influences (citons également Machine Head et Pantera) pour finalement produire une véritable petite perle. BreaKDusT est de ceux-là, et il est étonnant qu'à l'heure actuelle un tel combo ne soit pas encore signé, le condamnant à stagner temporairement dans l'underground. Messieurs des labels, réveillez-vous ! Vous passez à côté d'une petite merveille en devenir.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BREAKDUST - Mutilated Earth BREAKDUST - Baleful world

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SLAYER [Genève - HF] > 19-06-2019
SLAYER [HF] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours