CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


INTERRIA
Interria [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - Durée : 20.13 - Style : metalcore indus
Informations :[ sur compilation Vol.1 ]
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.interria.net http://www.myspace.com/interria
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 août 2006 - Chroniqueur : AVALON
 

Fier... de voir qu'en France, il existe des groupes à la carrure internationale, et qui puissent sortir de l'ombre grâce à leur talent et leur volonté. Avec INTERRIA, nous ne sommes presque pas en terrain inconnu, puisque la plus part des membres sont des ex-DYING TEARS (Jenni Signorino, Stef Montiel, Julie Henau ), accompagnés par d'autres musiciens, dont Franck Métayer (ex The Old Dead Tree) et Fabien Calmon, soit un total de 6 musiciens !

Et bien ici, rangez de suite vos mouchoirs car si vous pensiez retrouver de somptueux titres gothiques ou mélancoliques comme le ' Bleed for us ' de D.Tears, il en sera tout autrement. Changement radical de style, avec une grand pas en avant dans la modernité et le futur grâce notamment à des samples et autres bidouillages électroniques. Leur style donc ? Indéfinissable... disons un mix entre du thrash, du metalcore et indus.

Alors que nous réserve de bon ce premier MCD ? Et bien QUE du bon : premier titre avec ' Mindustrial ' qui possède de grosses guitares rythmiques, des sons électroniques, et.... et cette voix claire merveilleuse. Jenni arrive à évoluer dans beaucoup de registres, et c'est toujours avec des frissons non dissimulés que l'on peut se laisser envoûter. Le chant est en français, mais là ou certains groupes n'arrivent pas ( ou mal ) à allier le français à leurs compos pour que cela sonne bien ( à l'instar de la langue anglaise ) , ici on a su doser et je peux dire que le français passe extrêmement bien. D'ailleurs on ne se pose même pas la question, cela coule de source avec les compos. Très fort donc.
Techniquement, nous avons bien entendu à faire à des musiciens de talent, et qui ont déjà tous fait leurs preuves, c'est carré et pro, rien à redire, sinon un grand bravo.

Second titre avec un début plus hardcore, toujours ce chant impeccable varié entre metal core, chant aérien limite oriental sur certaines intonations, il est clair que sans cette voix, le soufflé serait vite retombé, malgré tout le talent des 5 autres musiciens... Sur le troisième titre on change encore de rythmique avec un tempo légèrement plus lent et lourd , avec des arrières plans plutôt obscurs, et cette rythmique parfois saccadée qui nous donne envie de bouger et surtout de les voir en concerts !!! Puis on accélère un peu sur la dernière compos , entre passages rapides et très rythmés, et ambiances plus calmes ...

C'est simple, ce groupe possède toutes les cartes en main pour faire un carton hexagonal ( voire même plus ) car il pourra toucher un très large public : les amateurs de thrash, de metal/hardcore et tout simplement, les amateurs de très bonne musique metal au sens large.... vivement l'album ! Ne passez pas à coté !!!




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut