CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AGALLOCH
Ashes Against The Grain [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 58.24 - Style : Black / Dark Metal
Informations :
Interview :
Contact label : Http://www.theendrecords.com
Contact groupe : http://www.agalloch.org/ Http://www.myspace.com/agalloch
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 août 2006 - Chroniqueur :
 

Agalloch est un savant mélange entre mélodie, ambiance et voix black. En effet, la particularité de ce groupe est de proposer des musicalités diversifiées, entre dark, atmo, ambiant, goth, black, doom, toujours dans un esprit sombre mais esthétique.

Les compos sont plutôt longues, la plus courte (hormis un interlude d'1:39) fait "seulement" 5:25. On est donc pas loin d'une sorte de conte, car Agalloch semble évoluer dans un univers qui lui est propre. Le mélange dont j'ai parlé peut sembler rebutant de prime abord, mais ne vous y fiez pas, c'est étonnament bien fichu. Les rythmiques ne sont pas alambiquées, ce qui permet de supporter la longueur des morceaux.
La batterie fait bien son travail, supportant de manière carrée et régulière, sans fioritures, les leads prenants et émouvants. Entre passages à la guitare sèche du plus bel effet, mélodies leads maîtrisées et enchaînements de riffs ultra bien ficelés, piano et multitudes d'effets sonores légers et ajoutant un incontestable "plus" à l'ambiance, Agalloch nous prouve que même avec un esprit Metal torturé, on peut créer de belles choses, accessibles et pas obligatoirement haineuses.

La voix restera quand même ce qui gênera les novices, car ça reste Black et il faut aimer. Cette voix d'ailleurs est bien utilisée, raclée et usée à souhait, et pas abusivement utilisée. Bien présente, elle reste quand même une "arme" utilisée sur les bons passages et pas à outrance.
Je n'ai pas d'autres choses en particulier à dire sur ce CD, c'est un bon skeud qui change et qui s'avère être original. Le Dark Metal d'Agalloch exprime toute l'esthétique sombre que l'on peut espérer d'un groupe de cette trempe, qui a quand même du métier derrière et un concept impeccable.

C'est tout simplement une excellente galette qu'ils nous livrent là, dans la veine de leurs inspirations habituelles depuis 1995. Le point fort du groupe est qu'il arrive à encastrer des dizaines et des dizaines de riffs sans coupures, et à blinder l'espace sonore avec des choses simples mais belles. Soulignons enfin la qualité de la prod qui aide beaucoup à porter toutes les qualités du skeud. Je ne met pas 10 quand même à cause de la longueur qui, à force, est pesante.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AGALLOCH - the mantle

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut