CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
NEXXT
Strenght Of The Rooted One [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 18.49
Style : Thrash / Rock
Lien du label : http://www.alkemist-fanatix.com
Lien du groupe : http://www.nexxt-metal.it
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 août 2006 , réalisée par
   
Je ne vais pas bâcler cette chro, mais je suis au regret de dire que je n'ai strictement rien trouvé d'intéressant chez NeXxt.
Passé le visuel immonde (la pochette est horrible), je me suis motivé et j'ai réussi à écouter le CD.
Ca commence mal, on a déjà droit à un lead mal joué et sans aucun feeling, basique et classique à pleurer. Les rythmiques sont Thrash, mais le sont trop. C'est du déjà vu, du déjà entendu. Et que dire de la voix, avec ses R roulés et sa diction assez décevante, accompagnée d'un chant moitié crié moitié chanté fort, qui ne rend pas du tout.

Les structures sont classiques, sans grandes surprises, et les leads inintéressant s'enchaînent. Ni émotion, ni réel sursaut technique ou original. Ca ressemble de-ci de-là à du Carcariass (le titre "Twisted Metal" est à la limite du plagiat notamment pour l'intro). "Strenght Of The Rooted One" relève un peu le niveau, mais pas assez pour mériter de représenter la galette.
Au final, 4 titres qui m'ont déçu, oscillant entre clichés et jeu passable, quelques bonnes choses mais pas assez pour être relevées. "The Master And Margarita" est le meilleur morceau des 4, et pourtant, il ne provoque toujours rien à l'écoute.
Encore heureux que le son soit plutôt bon. Je vous épargne les paroles («Cause evil makes us bad », c'est plus qu'explicite). Il y a un moment où boire le même bouillon depuis 20 ans est nuisible au Metal...





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE