CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SINKING SHIPS
Disconnecting [ 2006 ]
(Durée : 29.28)
Style : Punk metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.revelationrecords.com
Contact groupe : http://www.legitimatebros.com http://www.myspace.com/sinkingships
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 août 2006 - Chroniqueur : BENJI
 

Hop la boum, bonjour à tous et à toutes ! La chronique du jour : Sinking Ships. Ce jeune groupe américain vient de sortir son premier album « Disconnecting » cette année sur Revelation Records. C’est parti pour la dégustation de cette galette !

Ma foi, après une première écoute qu’en ai-je retenu ? Du punk comme on en trouve beaucoup sur la côte ouest de ce beau pays, pas une chanson de plus de 3min50, le gain des amplificateurs guitare à 11, basse/batterie bien en avant, chant crié en permanence, tempo 180 et c’est parti. Mais voila, Sinking Ships ne s’arrête pas la … En effet, si ce groupe à bien quelque chose que la majorité des groupes de punk n’ont pas, c’est le sens de la mélodie ! Je ne parle pas de 2 arpèges mineurs usés jusqu’à la corde, non, je parle là de vraie mélodie, qui se profile, que l’on voit se modeler, se condenser puis exploser au moment ou ça fait le plus mal ( ou le plus de bien c’est vous qui voyez … ) ! Ces mélodies ne sont pas toujours évidentes à déceler et ce n’est qu’au bout de la 3ème ou 4ème écoute que j’ai pu pleinement les apprécier.

Pour parler un peu négativement de l’album, et ce qui à mon sens justifie la note, c’est que malgré ce sens inné de la mélodie, le groupe tourne quelque peu en rond … La voix ne change pas d’un iota du début à la fin, ( excepté quelques phrasés de refrain intéressants ) les rythmes de batterie sont 100% punk et on pourrait les deviner dès la première mesure. Il est également à noter que à vouloir trop rentrer dedans, les chansons se confondent parfois et les titres perdent du coup leur identité.

Au final qu’avons nous là : un bon album d’un bon groupe de punk, qui a son mot à dire mais qui est peut-être encore un peu jeune pour pouvoir rivaliser avec les grands du style. Cependant les portes de la reconnaissance n’attendent qu’eux, laissons le temps au temps comme dirait l’autre ! J’espère avoir le plaisir d’écouter leur prochain album dès que possible, à noter qu’ils sont en tournée européenne en ce moment même, avec notamment un passage à Caen !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top