CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SPAWN OF POSSESSION
Noctambulant [ 2006 ]
(Durée : 41.00)
Style : Brutal death technique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.neurotic-records.com
Contact groupe : http://www.spawnofpossession.com http://www.myspace.com/spawnofpossession
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 août 2006 - Chroniqueur : SEED OF PERVERSION
 

Noctambulant est le deuxième album de ce groupe de death suèdois. Ne vous fiez pas à la provenance de ce groupe, ici le death pratiqué par Spawn of possession n'a strictement rien à voir avec ce qu'ont pu enfanter At the gates et compagnie. Le quintete nordique joue plutot dans le domaine du brutal death ultra technique. Dans ce genre de musique il est difficile de se faire un nom, tant il y a de groupes qui le pratiquent. Mais Spawn of possession est déjà parti du bon pied avec leur premier album nommé 'Cabinet' sorti en 2003 et qui fut globalement bien reçu dans le petit monde du death metal.

Spawn of possession est un groupe de brutal death technique, donc il est hors de question de remettre en doute le niveau des musiciens. Il est clair que les 4 gars maîtrisent leurs instruments de bout en bout et par conséquent se font plaisir en créant une musique ultra complexe. On a donc à faire à des morceaux globalement composés d'aux moins 50 riffs chacuns tous entrecoupés d'autant de breaks. C'est le tableau habituel des album de death technique. Les amateurs du genre ne seront pas deçus de ce point de vue là. Généralement ce genre de musique me laisse un peu de marbre, n'étant pas moi même un fan de débauche technique. Mais je dois dire que les mecs de Spawn of possession possèdent un petit quelque chose qui rend leur musique beaucoup plus intéressante que la plupart des autres formations qui nagent dans le même bassin.
En effet le groupe possède un talent énorme pour que leurs compos possèdent toutes les quatres éléments fondamentaux c'est à dire : la technique, la brutalité, le groove, et le coté accrocheur, les deux derniers faisant souvent défaut à la plupart des groupes. Ici on ne passe pas son temps à essayer de comprendre ce que les musiciens sont en train de faire, on se laisse porter par le jeu extremement subtil des guitaristes qui allient des parties mélodiques à la limite de la dissonance dont la légèreté pourrait sortir tout droit d'un morceau de flamenco, à des parties bien brutales et rythmiques, avec un feeling énorme et une créativité qu'on pourrait croire sans limite.

Les morceaux sont très variés et possèdent tous un petit truc qui les rend unique et des soli d'une très grande virtuosité. Le batteur semble capable de faire n'importe quoi avec son kit de futs mais en plus possède ce qui fait l'étoffe des bons batteurs, c'est à dire qu'il met en valeur les autres instruments et assure aux morceaux une fluidité incroyable renforcant le coté accrocheur de la musique de Spawn of possession malgré la complexité des morceaux. Le bassiste n'est pas l'élément principal de cette cacophonie envoutante mais il assure extremement bien son rôle, et la production excellente lui assure son espace syndical dans le spectre sonore. Le vocaliste quant à lui n'a rien d'exceptionel comparé aux musiciens, mais il assure lui aussi avec un timbre très guttural et de bonnes lignes vocales qui renforcent le coté brutal de la musique, et pour les avoir vu en live, je peux vous dire que c'est également un très bon front man.

J'espère que vous l'avez compris en lisant ma chronique, Spawn of possession est un groupe à part dans la scène brutal technique, ce Noctambulant plaira assuremment aux fans du style mais pourra même convertir les auditeurs réticents. Cet album mérite vraiment qu'on s'y attarde. Il faut soutenir les groupes dignes d'intéret pour faire comprendre aux labels qu'il est important de miser sur la qualité et non pas sur la quantité, ce qui est helas le cas en ce moment.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SPAWN OF POSSESSION - Incurso

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top