last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DRAFT - Slow motion suicide [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(33.40) | Emo punk rock
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.myspace.com/draftcore
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 août 2006
Chroniqueur : GOHR

Draft, petite formation française, s’est d’abord fait remarquer par ses prestations débordantes d’énergie et un Lp intitulé Stockholm Syndrome. Après s’être fait connaître, les messieurs en profitent pour sortir un album que l’on pourrait qualifier d’émo punk-rock, qui traduit désespoir, colère et révolte à chaque note.

Du point de vue strictement musical on observe un rock basique mais toutefois très efficace. Chaque membre du groupe rempli sa tâche sans faire dans la finesse. La section rythmique n’est pas exceptionnelle car la batterie maintien le rythme sans trop de variations, la basse la suit sans innover et la guitare passe les accords en boucle. A contrario l’on observe de courts breaks durant lesquels la guitare arpége quelque peu. Vous l’aurez compris, les musiciens de Draft ne sont pas des techniciens mais jouent avec certains effets de leurs instruments afin de construire une ambiance barrée, comme le traduisent les fréquents larsens. Nous trouvons là des éléments punk. Nous ne sommes pas loin d’ailleurs du post-hardcore, comme le rappelle le chant. En effet quand le chanteur n’hurle pas de sa voix totalement écorchée celui-ci exploite un chant clair, pas toujours juste, et pourtant porteur d’une grande émotion traduisant toute sa mélancolie.

Là est le but de Draft : transmettre ses sentiments qui sont bien souvent négatifs. L’essentiel de ce groupe est en partie dans ses textes, comme le laissent supposer les titres des morceaux Love is a Black orchid, social entropy ou encore Slow motion suicide. Cette importance accordée aux textes est d’ailleurs parfaitement annoncée dans le livret de l’album.
Je cite et traduit « Cet enregistrement n’est pas un entraînement. Les textes ont été écrits avec mon propre sang. La musique a été inspirée par la passion et notre désespéré, crucial et merveilleux espoir. » Le dernier morceaux, par ailleurs le seul en français, se termine sur cette phrase terrible : « La mort est une vie bien plus sûre ».

En conclusion les amateurs de musique technique peuvent passer leur chemin tandis que ceux, plus intéressés par les sensations véhiculées par la musique seront sûrement touchés.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
DRAFT - Harmonic Distortion

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CIRCUS IN TOWN [Décines - 69] > 18-10-2019
CIRCUS IN TOWN [69] 18-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours