last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine AFTER FOREVER - Mea culpa [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(73.05+73.28) | Metal symphonique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.transmissionrecords.nl
Contact groupe http://www.afterforever.com http://www.myspace.com/afterforeveronline
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 octobre 2006
Chroniqueur : AVALON

La fin. La fin d'une période et d'un contrat avec un label, et voilà que sort cette compilation d'AFTER FOREVER, présentée par Transmission records : un beau digipack double cd pour retracer l'histoire de ce groupe qui va devenir, tel Nightwish, une référence dans le genre dans les années à venir, si ce n'est déjà fait. Alors le label racle un peu les fonds de tiroirs, et arrive néanmoins à sortir un best of de très grande qualité. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe que je trouve très intéressant, je ne peut que vous conseiller de découvrir After forever par ce biais là. Vous verrez ainsi d'un seul coup d'oeil tout leur potentiel. Potentiel porté par la très charmante Floor, qui m'avais laissé bouche bée lors d'un concert donné dans le sud il y a déjà quelques années en arrière.

A vrai dire, peut importe si cet album " best of " sonne un peu fin de contrat et peut être aspect mercantile, les 32 titres présents sur Mea culpa suffiront à nous détendre et à nous envoûter. J'avoue que certains albums du groupe ne passent pas forcement très bien et sont peut être peu accessibles pour certains. Mais sur cette compilation, tout est oublié et les titres sont re-masterisés, re-mixés, avec des versions à la fois inédites ou modifiées. Les deux cd sont parsemés de musique orchestrale de très haute volée, avec des choeurs magnifiques. Le metal mélodique ( avec gros synthé à la clé ) se marie fort bien avec cette alchimie musicale. Le chant clair et envoûtant de Floor, mélangée à des vocaux masculins death sont imparables et fond mouche à chaque fois.
Nous aurons droit donc aux classiques du groupe, mais aussi des titres inédits, comme un " Wings of illusion" de toute beauté, et Floor qui nous fait un chant soprano croisé avec un chant death, et des choeurs en arrière plan, que de beauté ! Vous aurez droit également à des titres ' duo ' , dont le " Beyond me " avec Sharon den Adel ( Within temptation ) qui est mémorable et délicieusement sucré.

Sur le second cd, n'oublions pas le devenu célèbre " The evil that men do " ( Iron maiden ) repris à la sauce After forever ( j'avoue avoir été surpris par le chant pas toujours à la hauteur, dommage ) et d'autres titres qui passent du ' single version ' , ' aggressive version ' , ' orchestral version ' , ' piano version ' ... Pour être tout à fait franc, ce second cd est tout à fait dispensable, sauf peut-être pour les fans qui retrouveront des versions différentes mais pas forcement très intéressantes, car plus brutes et moins orchestrales.

Donc, je conclurais par ces mots : After forever ( avec Epica et Within temptation ) reste incontournable dans le paysage metal orchestral et ce best of nous le prouve. Le premier cd est tout bonnement indispensable et rien que pour celui ci j'aurais mis un 10/10, dommage que le second cd viennent gâcher un peu l'effet avec des fond de tiroir et des versions plus ou moins réussies. Mais une rétrospective que je conseille néanmoins à tous ceux qui veulent découvrir ce groupe très prometteur.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LINDSEY STIRLING [Lyon - 69] > 02-10-2019
LINDSEY STIRLING [69] 02-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours