CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FOLGE DEM WIND
Hail the pagan age [ 2004 ]
(Durée : 26.00)
Style : Black paganisant
Informations :Démo cdr
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://folgedemwind.free.fr http://www.myspace.com/folgedemwind
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 octobre 2006 - Chroniqueur : SEED OF PERVERSION
 

Folge dem wind est un groupe qui pourrait paraître jeune de part sa discographie qui contient seulement la démo que je suis en train de chroniquer, mais qui officie apparemment depuis deja pas mal d'années en ayant utilisé différents pseudonymes et subi pas mal de galère de line – up. Cette demo est donc la concretisation de tout ce temps passé à répéter et contient 4 titres de black metal brutal à forte consonnance pagan.

Folge dem wind ne va pas révolutionner le genre avec cette démo, mais ce qui est sur c'est qu'il y a un bon potentiel dans les 4 morceaux. Ces derniers contiennent tous une foison de riffs qui sont de maniere general tous efficaces et inspirés. Les structures sont complexes et alternent les passages plus mélodiques (ou se revelent le plus les sonorités paganisantes) avec des parties brutales et rapides ou les guitares nous offrent des lignes tranchantes comme la lame d'une épée. Certains morceaux sont plus accrocheurs que d'autres mais ils restent tous de très bonne qualité. En plus de cela il est important de préciser que malgré le statut de démo, cette réalisation possède une production excellente qui sied parfaitement au style avec un son de guitare assez aigu et corrosif qui rend les riffs brutaux particulierement aggressifs. La batterie est bien audible sans submerger le tout et apporte une bonne dose de puissance.
En fait les seuls défauts que je pourrai reprocher à cette démo sont les structures des morceaux qui sont un peu trop complexes justement et ressemblent souvent à une succession de riffs plutot qu'à un morceau proprement dit, et le chant qui paraît bien fade comparé à la qualité de la musique proposée. Mais ne crachons pas dans la soupe. Folge dem wind nous propose une démo qui laisse entrevoir un avenir fort alléchant pour ce groupe car il propose ce que l'on attend d'un groupe de black.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FOLGE DEM WIND - Thus echoes the earth

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top