CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KOTTAK
Therupy [ 2006 ]
(Durée : 41.60)
Style : Punk’n’roll
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.escapimusic.com
Contact groupe : http://www.krunkland.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 octobre 2006 - Chroniqueur :
 

Kottak (anciennement Krunk), ce nom vous dit peut être quelque chose. En effet James Kottak est l’ancien batteur du groupe Scorpions et de Kingdom Come. Kottak est donc le nouveau projet de Jimmy Ratchitt, mais qui est ce Jimmy ?
Jimmy c’est James, et en jetant un coup d’œil derrière sa batterie on s’aperçoit qu’il n’y à pas de batteur…mais une batteuse ! Jimmy se serait-il transformé ?
Bien sur que non, il officie maintenant à la guitare et au chant. C’est sa femme, Athena, (la sœur de Tomy Lee, batteur de Motley Crue) qui s’occupe de la batterie !! Le line-up de Kottak nous offre pas mal de grand nom du Hard Rock comme le guitariste Dave Whiton (ex- Rick Springfield) et le bassiste Rev Jones (ex-Mickael Schenker Group).

Bien, tout cela commence à faire beaucoup pour nos petits cerveaux d’être humain, ne nous attardons pas et passons donc à la musique de Kottak. A mon grand étonnant nous n’avons pas affaire à du Hard Rock mais plutôt à du punk rock’n’roll assez soft. Un mélange de Blink 182 et Grenn Day. Dés le premier titre Kottak envoie la sauce avec une reprise de Cindy Lauper « Money Change Everything « c’est assez amusant mais il n’y a pas de quoi me faire sauter au plafond. La plupart des morceaux se ressemblent fadement et pourraient peut être faire une bonne bande annonce dans le prochain 5ème volet de la trilogie Scary Movie. « Therupy » présente tout de même un aspect parfois mélodique et agréable sur des titres comme « Pink/Soft » ou « Life Support », seulement ce n’est pas c’est deux morceaux qui vont faire de « Therupy » un album indispensable. Pour parler de Jimmy, son chant me parait assez « grunge » et est trop pesant pour mon conduit auditif pour écouter tout l’album d’un trait. A noter que l’avant dernier titre « Anti » est plutôt rigolo avec une voix féminine et un chant tribal qui aurai pu être l’hymne de José Bové avant d’attaquer Mcdo… quand à « Holidays » c’est tout simplement une reprise de Scorpions !
Avis aux fans de Sum 41, vous serez comblés !







pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KOTTAK - Rock & Roll Forever KOTTAK - Attack

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR