last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BELPHEGOR - Pestapokalypse VI [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(38.06) | Black / Death Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.nuclearblast.de
Contact groupe http://www.belphegor.at http://www.myspace.com/belphegor
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 12 octobre 2006
Chroniqueur : BENJI

Belphegor ! Et non vous ne trouverez pas Sophie Marceau dans ce groupe, puisqu’il s’agit d’un combo autrichien évoluant dans le plus obscur des death/black métal depuis maintenant 13 années. Après moult démos, split albums et mini-CD, le groupe n’a réellement pris son envol qu’avec « Lucifer Incestus » sorti il y a 3 ans et qui a permis au groupe de se faire une place sur la scène mondiale. « Pestapokalypse VI » est donc la dernière réalisation de ces esprits torturés, qui marque également leur arrivée sur le label archi-connu Nuclear Blast.

L’entrée en matière ne se fait pas attendre puisqu’il ne faudra patienter que 30 secondes avant que le premier grind ne pointe le bout de son nez. A partir de ce moment-la, c’est la déferlante ! Les chansons s’enchaînent sans nous laisser une seconde de répit, avec une production à couper le souffle ( Nuclear Blast oblige … ). Les riffs fleurent bon le mineur harmonique (traduisez par la des riffs à la Nile/Behemoth) et les vocaux sont brutaux à souhait.
La majorité des chansons sont au format single afin de vous en mettre plein la vue en un minimum de temps (38 minutes c’est tout de même assez court). Un seul mot d’ordre : efficacité ! Pas de fioritures, d’arrangements interminables mais des soli cacophoniques (à la Slayer/Vader), une batterie-mitraillette, des guitares sous-accordées, violentes, et une ambiance « evil » qui plane tout le long de cet album. Belphegor tente (pour une fois) de diversifier un tant soi peu leur soupe puisqu’on retrouve des chansons aux tempos variables et aux rythmes variés (un peu … ).

Malheureusement dans un style aussi facile que celui-là, il en faudra plus pour sortir son épingle du jeu. L’inspiration semble faire défaut à nos compères puisque comme je l’ai dit plus haut, la plupart des riffs se rangeraient aisément entre un sous-Nile, les plus mauvais titres de Behemoth, Trauma et 95 % de la scène polonaise. La machine fatiguerait-elle ou le groupe décide-t’il de surfer tranquillement sur la vague de leur succès ?
Au final nous avons là un produit qui ravira très certainement les plus jeunes d’entre nous, qui découvriront là les joies d’une musique violente, bien produite, malsaine. Pour les autres l’album distraira pendant 40 minutes, mais sera vite écouté, vite digéré, vite oublié.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
BELPHEGOR - Goatreich - Fleshcult BELPHEGOR - Bondage Goat Zombie BELPHEGOR - walpurgis rites hexenwahn BELPHEGOR - Blood Magick Necromance BELPHEGOR - Conjuring the dead

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours