last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GOD DETHRONED - The Toxic Touch [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(39.43) | Death mélodique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.metalblade.de
Contact groupe http://www.goddethroned.com http://www.myspace.com/villavampiria
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 octobre 2006
Chroniqueur : APOCRYPHE

Les géants du death metal Hollandais sont de retour avec ce nouvel album, The Toxic Touch. Attendons nous à passer 40 minutes de folies.
Comme à son habitude God Dethroned évolue dans un death métal aux relents mélodiques, toujours très bien exécuté sans jamais tomber dans le melo/death et sa mièvrerie caractéristique. Non, God Dethroned reste brutal, et surtout très technique comme on peut s’en rendre compte aux travers des différent riffs de guitares qui nous accompagnent tout le long de cet album.

C’est en effet un vrai déballage technique auquel on a faire, ce qui pourrait nous pousser à désigner leur death métal de progressif. De plus, on ne peut parler des grates du combo suédois sans parler des multiples solos, qui sonne très heavy et qui sont un vrai enchantement pour nos oreilles friandes de ce genre d’exercice. Pour finir sur les guitares (décidément il y a beaucoup de chose a dire) on notera l’utilisation assez fréquente de riffs plus « thrash » qui donnent une nouvelle énergie au groupe, rendant ainsi leur death plus fouillé mais aussi plus « speed ».
Mais attention, loin de se reposer uniquement sur ces guitaristes, God Dethroned peut se gratifier d’avoir un batteur d’exception. En effet, sont jeux est ultra technique, plein de nuances, maîtrisé a la perfection. Bien sur on reste dans un style death, donc on a forcement droit aux jouissifs passages de double pédale soutenues, le tout agrémenter de roulement sur les toms très précis. Ajoutez à cela une prod qui a su rendre un son claquant et puissant et vous avez ce qui se fait de mieux au niveau rythmique, ni plus, ni moins.
Pour ce qui est de la voix, elle est typique du genre « nordique » j’ai envie de dire, hurlée bien entendue, avec de forts relent black métal, même si elle n’est pas purement black. Le plus important c’est qu’elle ne jure absolument pas avec le death mélodique du groupe et a plutôt même tendance à le rendre meilleur ca plus brutal.
Finalement, je ne trouve pas beaucoup de point négatif à cet opus. God Dethroned maîtrise son sujet à la perfection et arrive à nous transporter, en particulier avec le titre "The Day You Died" qui pour moi constitue le petit bijou de "The Toxic Touch".

L’étrange "Away From Emptiness", morceaux très calme et instrumental, vient nous apaiser et nous envoûte avec sa mélodie majestueuse qui n’a pas fini de raisonner dans mes oreilles. Quand je citais le progressif toute à l’heure ce n’est pas un hasard, puisqu’on dénote quelque chose de Dream Theater dans cette chanson.
En bref et synthétique, je dirais que un très bon album de death symphonique, dans la veine de ce que les scandinaves sont capables de nous sortir. Je le conseille donc particulièrement aux fans de métal de ces contrées septentrionales.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MUNICIPAL WASTE [Lyon - 69] > 30-06-2019
MUNICIPAL WASTE [69] 30-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours