last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine AMBER TEARS - Revelations Of Renounced [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(43.19) | Pagan Doom
Informations
INTERVIEW
Contact label http://stygiancrypt.cjb.net/
Contact groupe
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 15 octobre 2006
Chroniqueur :

Amber Tears nous vient du froid russe, et c'est donc assez logiquement qu'on les retrouve dans un registre Dark/Doom traduisant bien la rudesse de leur pays natal. L'automne et l'hiver se livrent ici à un ballet pesant, poignant et mélodique, nous invitant à plonger délicieusement dans une mélancolie souriante et reposante.

L'"Intro", composée de nappes sonores douces et ambiantes sur fond de nature, de bruissement du vent dans les feuilles et de piaillements d'oiseaux, donne le ton aussitôt. Je vous le dis de suite, cet album ne prend son ampleur que si vous l'écoutez seul, à la nuit tombante, sur un banc dans un bois automnal. Rien de surprenant au vu du style, mais l'ambiance est importante et ne se ressent parfaitement que dans ces moments. C'est donc entre mélodies touchantes et voix doom, comme sur la majeure partie de "Through Autumnal Rain", et leads virtuosement effectués comme par des doigts de soie, comme sur "Leaving Tears", qu'oscille la musique d'Amber Tears.
Les paroles en russe se prêtent vraiment bien à tout ceci. Mais ne croyez pas que le même état d'esprit dépressif règne tout au long de l'album, car ne serait-ce que le début d'"Under The Fields Of Age" nous indique clairement que le folklore est lui aussi de la partie. La lourdeur des accords appuyés est présente tout au long, soulevée par ces mélodies omniprésentes, mêlant l'ambiance pesante dont nous avons parlé à ce petit quelque chose qui fait sortir Ambear Tears du lot "Doomesque" pour lui ajouter une touche Pagan/Folk pas désagréable.
Quand à la batterie, un bon jeu de double pédale associé à une caisse claire au son bien présent et légèrement gonflé par de l'écho supporte correctement le tout. Je vous avouerai que contrairement à beaucoup de combos de Doom, la longueur relative des morceaux d'Amber Tears est facilement supportable et appréciable. On ne se perd pas dans les morceaux, mais on les suit sans même s'en rendre compte. On voyage...Mais les growls sont pourtant là pour nous rappeler que les réjouissances ne sont pas de mises non plus, et c'est tout en contrastes que l'album se termine sur un somptueux "Renounced Solitude" délicieusement ambiant, après quelques morceaux plus linéaires mais non moins convaincants, dont un "Call Of The Dreams" remarquablement classique.

Un bien bel album que celui-ci, je n'ai rien d'autre à ajouter. Peut-être encore un petit manque d'identité ? C'est ce qui fait passer Amber Tears à côté du convoité titre de 'coup de coeur' !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
AMBER TEARS - The Key to December

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PLANE R FEST [Colombier-Saugnieu - 69] > 05-07-2019
PLANE R FEST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours