last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DEREK SHERINIAN - Blood Of The Snake [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(52.59) | Rock Metal Prog
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.insideout.de
Contact groupe http://www.dereksherinian.com http://www.myspace.com/dereksherinian1111
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 octobre 2006
Chroniqueur : BENJI

Devinez qui revient sur le devant de la scène ? Vous avez trouvé ? Non ? Je vais vous aider. Top : j’ai commencé le piano à l’âge de 5 ans, 10 ans plus tard j’intégrais la prestigieuse école de musique Berklee à Boston. En 1989 je suis parti en tournée avec Alice Cooper pour 250 dates, puis avec Kiss en 1991 (excusez du peu). En 1994 je rejoins Dream Theater et donne un nombre incalculable de concerts. Je suis typé indien, bodybuildé et je porte des tee-shirts 3 fois trop petit pour moi, je suis je suis ? Derek Sherinian bien sur !
Ce fantastique claviériste/compositeur nous gratifie aujourd’hui d’un 4ème album solo, qu’il a composé, exécuté, et produit lui-même ; et il s’est fait plaisir le bonhomme ! Depuis le temps qu’il côtoie la crème de la crème des musiciens rock de la planète, il fallait bien s’y attendre, jugez plutôt : Billy Idol (il chante sur une chanson, la reprise de "In the Summertime") Zakk Wylde (guitare et chant), Slash, Yngwie Malmsteen, John Petrucci, Brad Gillis (guitares), Tony Franklin (basse), Simon Phllips et Brian Tichy (batterie). Avec une telle équipe on est sur que l’exécution des morceaux sera parfaite, mais les compositions seront-elles de la même trempe ?

Et bien je dirai oui ! Cet album est une invitation au voyage, sur les 9 chansons de Derek, toutes les ambiances possibles et imaginables sont véhiculées. L’album est quasiment instrumental (Zakk Wylde chante sur "Man With No Name" et Billy Idol sur la reprise "In The Summertime") et tant mieux, car il y a réellement quelque chose d’exprimé dans ces mélodies. Chaque ingrédient est savamment dosé afin de ne pas ennuyer l’auditeur, Derek indique où se trouve LA note qui vous fera exulter, et ses compères se chargent de l’exécuter avec un brio et une facilité déconcertante.
Un bémol tout de même pour cet album, la 10ème et dernière chanson qui est une reprise du fameux "In The Summertime" que tout le monde connaît. Cette chanson n’a rien à faire sur le CD, c’est juste le single stupide qu’on retrouvera sans aucun doute sur MTV très prochainement, ou Billy Idol vient pousser la chansonnette et Slash poser 2 accords plus un solo. Et oui malgré ses talents artistiques certains, Derek Sherinian semble être aussi un business man rusé.

Je conclurai en disant que cet album n’est pas un album pour musiciens, tout à chacun saura apprécier la qualité des chansons, qui se savoureront à n’importe quel moment, et qui nous prouvent une fois de plus que si cet homme a parcouru autant de chemin dans le monde de la musique, ce n’est pas pour rien !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours