last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE SCOURGER - blind date with violence [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(71.08) | death / thrash metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.stayheavyrecords.com
Contact groupe http://www.thescourger.net http://www.myspace.com/thescourger
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 octobre 2006
Chroniqueur : GOHR

Le Death-suédois, est vraiment un style à part. Quinze ans après qu’At The Gates en ait posé les bases, de nombreuses formations continuent à exceller dans ce style sans pour autant le révolutionner. The Scourger, petit combo scandinave, fait partie de cette catégorie et l’enregistrement sans approximation permet à "Blind Date With Violence" d’être un premier album présentant de multiples qualités.

Les musiciens sont avant tout d’excellent techniciens favorisant les morceaux complexes, comme l’indiquent surtout les guitares : les riffs Heavy/Death précis s’échangent avec des rythmiques tantôt syncopées, tantôt Thrash. Le batteur possède un bon savoir-faire et son jeu rappelle tout simplement Slayer, ce qui justifie son surnom Seppo «Lombardo» Tarvainen. Malgré son niveau technique The Scourger ne tombe pas dans le piège de la démonstration. Les morceaux sont dans l’ensemble très mélodiques aussi bien dans les riffs que dans les soli. Les musiciens vont jusqu’à incorporer des claviers sur certains titres comme le puissant "Pain Zone" qui apparaît, être le meilleurs titre de l’album de part sa puissance. La comparaison de The Scourger avec Dark Age ou encore leurs compatriotes de Children Of Bodom est parfaitement envisageable puisque comme eux il parvient à associer la violence à la beauté.

En outre The Scourger ne se contente pas uniquement de nous livrer ses performances studios puisque trois titres live viennent magnifiquement clôturer l’album. Je dis magnifiquement car ces titres dégagent une énergie à la fois intense et communicative qui suggère la qualité des prestations scéniques que doit avoir le groupe. Par exemple en live le chant écorché ne faiblit jamais, à un point tel que l’on peut se demander si la piste n’a pas été retravaillée en studio.

En conclusion The Scourger sort avec "Blind Date With Violence", un premier album éblouissant de qualités. En live où non les compositions rendent incroyablement bien dans les passages les plus brutaux tout comme dans les plus mélodiques. Tout ce que l’on peut souhaiter pour The Scourger est que cet album leur apporte la reconnaissance méritée. Il leur sera malgré tout difficile de rivaliser avec les plus gros groupes du Death-mélodique puisqu’il faut le dire, il est quasiment impossible d’être original dans ce style.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THE SCOURGER - Dark Invitation To Armageddon

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours