last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE SEWERGROOVES - Rock ‘n’ roll Receiver [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(34.00) | Stoner Rock ‘n’ Roll
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.wildkingdom.se
Contact groupe http://www.sewergrooves.com http://www.myspace.com/thesewergrooves
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 octobre 2006
Chroniqueur :

Actif depuis le milieu des années 90, The Sewergrooves peine, me semble-t-il, à exporter sa musique hors de son pays d’origine, la Suède. Pour expliquer ce triste état de fait et hormis un patriotisme compréhensible, disons simplement que la Suède est probablement plus conservatrice pour accueillir décemment une expression musicale que je qualifierais de non actuelle ou plus franchement désuète (ne voyez pas en ce terme, une considération péjorative). Le genre de disque pouvant obtenir, en Suède, la distinction de disque d’or et ne jamais sortir des bacs d’invendus en France. En espérant que cette fois les vents médiatiques leur soient favorables et que conséquemment, honneur soit rendu à "Rock ‘n’ roll Receiver".

Ce ne serait que justice tant, à l’évidence, cette réalisation ne manque pas d’arguments convaincants. Relativement proche des excellents The Hellacopters, du revival Garage Rock, les Suédois pratiquent une musique où le feeling prédomine sur toute démonstration technique et autre surenchère. Effets rétro sur les guitares, Leads endiablés, chœurs sur les refrains, production toute aussi anachronique que les structures, ces jeunes gens n’ont pas grandi avec comme disque de chevet les premiers albums de Black Sabbath mais plutôt avec "The Song Remains The Same" de Led Zeppelin et "Dynasty" de Kiss. Une joie communicative à jouer ensemble, de la légèreté, de l’optimisme (nous ne sommes pas loin de la pâquerette au bord de la bouche), voilà ce que The Sewergrooves a à nous proposer. En ces temps dominés par l’obscurité, la mélancolie dans l’art et la contestation ambiante, miroir d’une société malade qui se craquelle chaque jour un peu plus, il serait donc profitable d’ouvrir les volets pour se laisser baigner par la lumière. Ce disque renferme justement la prétention d’apporter, hormis sa réelle valeur artistique, un semblant d’insouciance, quelques rayons de soleil et pour cela il mérite une attention particulière.

Passé l’esthétisme exécrable de la pochette, il nous reste un album, qualitativement, de très bonne facture, qui séduira sans peine les plus nostalgiques d’entre vous et égaiera pour un moment les âmes malades. En somme, une musique bienfaitrice et rafraîchissante.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR [St-Maurice-de-Gourdans - 01] > 02-08-2019
SYLAK OPEN AIR [01] 02-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours