CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SOLID STATE
Deep side of the tube [ 2006 ]
(Durée : 49.49)
Style : hard rock US
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.brennus-music.com
Contact groupe : http://www.solidstategang.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 octobre 2006 - Chroniqueur : AVALON
 

Quel dommage ! Dommage que ce premier album ne me soit pas parvenu cet été, autant vous dire que je l'aurai passé en boucle dans ma berline décapotable, cheveux au vent, et son à fond pour attirer toutes les minettes du coin. Car si il y a une chose que ce groupe issus du sud de la France sait faire, c'est des tubes dans la plus pure tradition rock US.

Mélange réussi entre Extreme, Bon jovi et autres Alice cooper, chaque compo est une réussite en soit, avec non seulement une technique assurée et maîtrisée, mais surtout - et ce qui caractérise le groupe - des hymnes puissants et des refrains imparables. Ceux ci sont bien souvent des chorus ou tout le groupe reprend en coeur, avec ce coté rétro que l'on ne retrouve quasiment plus dans les tubes hard rock et qui fait mouche.
Le très bon chant clair typé US m'a légèrement fait pensé à du Alice cooper période ' Poison ' , quand on écoute attentivement ' Party tonight ' , c'est flagrant. Les autres points positifs seront le synthé qui est très présent et apporte à la fois une ambiance progressive et des sonorités un peu plus modernes. Si l'on doit qualifier cet album, ce seront les mots : créativité, force hyper mélodique, fraîcheur qui resteront en mémoire. Quand on écoute des titres tels que ' BOB ' , on se croirait à Copacabana, sur une plage de sable blanc, avec une musique antillaise derrière ( xylophone ) , bruit de vagues, et ajout de leur musique par dessus, un rock metal sautillant et un peu ( beaucoup ) façon Aerosmith. Le refrain est imparable et restera encré en tête pendant toute la semaine, et je n'exagère pas, c'est bien le cas! Un titre excellent, comme tous les autres d'ailleurs.

Avec toute franchise, je m'attendais à un énième groupe français tentant de faire du hard FM et qui serait passé à la trappe dans les jours suivants , mais ce n'est pas le cas avec SOLID STATE , ne vous y trompez pas: cet album est une véritable petite perle pour ceux qui aiment le hard rock FM/US, frais, enjoué et intelligent. Vraiment incroyable et à ne surtout pas rater !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SOLID STATE - So Solid

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR