last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TEMPEST - The double cross [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(50.27) | Celtic rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.magnacarta.net
Contact groupe http://www.tempestmusic.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 octobre 2006
Chroniqueur : SINISTRE.13

Magna carta est vraiment un label complètement atypique de la scène rock, capable de signer aussi bien des formations de hardcore brutal que des groupes venus d’horizons musicaux complètement à l’opposé ! Une ouverture d’esprit indispensable à l’heure où le sectarisme intellectuel semble vouloir de plus en plus s’imposer aussi bien dans le domaine qui nous intéresse que dans un contexte plus général. Une qualité qui n’a pas manqué de m’interpeller l’oreille, moi qui depuis quelques temps me morfonds à l’idée de trouver enfin la perle rare … pourquoi donc ne pas découvrir en ces temps de disettes, d’autres univers, d’autres sensations, pourquoi ne pas regarder ce que l’horizon a à nous offrir de neuf. C’est en compagnie des Américains de Tempest, formation de rock celtique et peut être par pur moment d’inconscience juvénile ou d’ennui, que je me décidais à faire le grand saut dans le gouffre sans fond de la découverte !

Tempest pratique un genre qui malgré ce que certains pensent n’est pas vraiment accessible à tous, en particulier à ceux qui n’aiment pas trop mettre le nez dehors, un style qui de part sa forte connotation « aimons nous dans les chants » risque d’en rebuter plus d’un ! Point de gros riff, point de gros roulement de double grosse caisse, point de hurlement porcin, point de paroles blasphématoires ! Le monde que déroule ces « pirates » là sent bon les landes bretonnes, les embruns océaniques et l’hydromel, impressions bien entendu renforcées par la présence de deux instruments emblématiques du folk rock à connotation celtique le violon remarquablement bien mis en valeur et joué avec une certaine classe, ainsi que la cornemuse qui renforce un peu plus l’attachement viscéral à l’énormité sans limite de l’océan ! Idées largement développées tout au long de ce disque… il est d’ailleurs très facile de se laisser bercer par quelques mélodies bien senties comme sur le superbe instrumental « Black Eddy » qui raviverait la flamme païenne du plus citadin des barbares de ce monde ! Cependant ne vous y trompez pas, le tout même épaulé par une production relativement puissante bien que très typé 70’s, reste bien sage, très propre, où la technique des musiciens tend par instant à éclipser un peu le coté organique que serait en droit d’attendre tout bon amateur de folk. De plus le manque de variété et le coté répétitif des titres, fera glisser tranquillement l’auditeur aussi bien averti que novice vers les chemins moins réjouissants de l’ennui ….

Troubadour et ménestrel de tout bord, n’hesitez pas cependant à oser approcher ce qui vous reste de conduit auditif de cet objet, car malgré toute ses petites imperfections, « The double cross » reste une œuvre honnête et rafraîchissante … allez une dernière petite danse ?



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HEXIS [Tours - 37] > 02-11-2019
HEXIS [37] 02-11-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FATALS PICARDS
FATALS PICARDS (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours