CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BULLETS FOR TEETH
Six Sides Of Fortune [ 2006 ]
(Durée : 36.54)
Style : Neo-Metal / Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.crookedhouse.net
Contact groupe : http://www.bulletsforteeth.net http://www.myspace.com/bulletsforteeth
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 octobre 2006 - Chroniqueur : ORPHANAGE
 

Allergiques au mélange si fréquent et si 'radio-friendly' de Néo-Metal avec mélodies post-grunge mielleuses, passez tout de suite votre chemin! Car lorsqu'on écoute ce premier album de Bullets For Teeth, pas foncièrement déplaisant mais quelque peu superflu dans un paysage rock très chargé, on pense assez vite aux petites chansons d'Alter Bridge, Staind, voire Puddle Of Mudd dans une moindre mesure. Même si "Six Sides of Fortune" s'octroie avec un certain bon sens un background Hardcore et emo, là, quelque part dans le fond, l'album reste essentiellement du pur Rock, mélodique et homogène – voire un peu trop –, sans grandes surprises et très vite oublié.

Il y a fort à parier que même les fanatiques trouveront à y redire. Parce que le production n'est pas à la hauteur – trop brouillonne et amatrice, malgré les moyens considérables – et qu'elle ne met pas en avant des guitares qui auraient pu s'exprimer sur un terrain épais et très sonore, parce que les mélodies sont bien souvent trop fades ("Sick Of It", "Checkmate"), et parce qu'on ne trouve dans tout cela rien de très marquant. Bullets For Teeth fait du Rock pour son plaisir, semble y mettre beaucoup de bonne volonté, mais la démarche ne semble pas vraiment faire pour être partagée par le biais d'un album. En bref, on s'ennuie ferme. Pourtant, quelques instants sincèrement frappants viennent réveiller l'auditeur engourdi. Quand la belle voix du chanteur (rappelant le timbre clair de Killswitch Engage par moments) se pose avec justesse sur des mélodies merveilleusement aériennes ("Skum Central", "Ashes") ou sur la superbe ballade "Something's Black", pleine d'émotions, on se dit que le groupe est capable de se construire un univers plus personnel et plus grave.

Effectivement, ce n'est apparemment pas le College-Rock calibré pour teen-movies qui sied le mieux à la musique de Bullets For Teeth. On sent une aisance et une authenticité de meilleur augure sur des titres plus graves et sérieux, plus intenses et atmosphériques, et il serait très judicieux qu'ils développent cet aspect là de leur personnalité musicale : des chansons à la croisée des Deftones et d'un Staind, leur personnalité en plus. Si le coup d'essai "Six Sides Of Fortunes" n'est pas concluant sous bien des rapports, il est certain qu'il nous démontre que ses géniteurs sont capables de faire de belles choses, grâce à des passage bien éclairés, et ô combien plus heurtants!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR