last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BORN FROM PAIN - war [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(46.58) | Thrashcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.metalblade.com
Contact groupe http://www.bornfrompain.com http://www.myspace.com/bornfrompain
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 novembre 2006
Chroniqueur : GOHR

Les Hollandais de Born From Pain ont toujours divisé les opinions. Certains leur ont reproché d’être une imitation de nombreux groupes de Hardcore New-yorkais, tandis que d’autres ont insisté sur la qualité de leurs compositions. Après de nombreuses écoutes des onze titres de ce nouvel album, intitulé "War", il est toujours difficile de se faire une opinion tranchée, tant les points positifs et négatifs se rencontrent.

Malgré une excellente production, "War" n’est pas franchement un bon album. Les titres s’enchaînent sans qu’aucun ne se démarque. Les riffs se ressemblent beaucoup ; ils sont courts, incisifs, brutaux et font place en permanence à des passages syncopés plus Hardcore. La batterie est aussi très linéaire, mais technique. Elle a un point positif considérable : bien qu’elle utilise souvent la double pédale, elle ne passe pas son temps à blaster et tente quelques variantes plus ou moins biens placées. Le chant quant à lui est malheureusement sans aucune originalité, et le hurleur du groupe ne module à aucun moment sa voix. Il hurle dans un registre Hardcore et ses lignes de chants ne sont pas extrêmement recherchées. Il en est de même pour les cœurs qui ponctuent régulièrement les refrains en criant par dessus le chanteur, tout cela dans un esprit très punk.

En revanche, on ne regrette pas la présence de quelques agréables mid-tempos, surtout dans les introductions, ou parfois au sein même des morceaux pour instaurer un solo de guitare. D’ailleurs, les soli, bien que peu nombreux, sont dans l’ensemble mélodiques et contrastent bien avec le reste de la musique, ce qui n’est pas pour déplaire, comme dans le titre "Iron Will". On notera aussi dans les aspects positifs la présence des vocalistes de Sick Of It All, Hatesphere, Gorefest et Napalm Death qui viennent rompre avec la monotonie du chanteur des Hollandais.

En conclusion Born From Pain sort avec "War" un cinquième album peu inventif mais possédant néanmoins quelques éléments accrocheurs qui se précisent de temps à autres. Ceci étant, il faut reconnaître que le Hardcore prend, de façon générale, toute sont ampleur sur scène. Je vous dirais donc, dans un très prochain Live report du 12 novembre prochain, ce que vaut Born From Pain sur scène puisqu’ils ouvriront avec Mendeed pour Napalm Death sur Paris.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours