CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


AGRESSOR
Deathreat [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 45.00 - Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.season-of-mist.com
Contact groupe : http://www.agressor.fr http://www.myspace.com/agressorfrance
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 07 novembre 2006 - Chroniqueur : SEED OF PERVERSION
 

Cocorico ! L'un des plus vieux et plus respecté groupes de death metal francais est de retour avec un cinquieme album nommé Deathreat toujours sur le label, francais lui aussi, Season of mist. Il aura fallu attendre six longues années pour avoir entre les mains le successeur de "Medieval Rites" qui m'avait laissé un très bon souvenir du groupe. Alors pour ce nouvel opus, exit les ambiances moyen-ageuses et les interludes folkloriques, le groupe nous a pondu ici un pur album de death old school comme on en a pas entendu depuis un petit moment.

Agressor un des plus vieux groupes de death et à l'epoque le groupe avait su faire un bon petit carton en dehors de nos frontières grace à un style bien particulier reconnaissable entre mille, et chose qui fait plaisir à entendre, c'est qu'après toutes ces années le groupe n'a pas perdu sa personnalité. Le groupe nous offre toujours ce death plein de feeling et d'agressivité, qui ne s'embarrasse pas de fioritures techniques pour reussir à rendre sa musique brutale. Ca fait un bien fou d'ecouter un album de death ou les compos ne reposent pas que sur des blast beat incessants mais bel et bien sur un talent de composition. On aurait pu s'attendre à ce que cela change avec l'arrivée dans le groupe d'un nouveau batteur ( qui a officié dans Imperial Sodomy de surcrois), mais il a su intégrer parfaitement son jeu aux riffs d'Alex qui arrive toujours à nous faire secouer la tete avec la meme recette.
Entre les lignes mélodiques puissantes et accrocheuses soutenues par une double pedale bien présente et les rythmiques qui melangent lourdeur et petits arpèges donnant de la profondeur aux morceaux, le groupe n'a strictement rien à envier à toutes les grandes pointures internationales. Il est bien difficile de décrire ce style de death si particulier à Agressor, mais ce qui fait en grande partie la personnalité du groupe, sont les vocaux qui jouissent de ligne vraiment agressive et d'un timbre guttural tres particulier et presque naturel, qui fait beaucoup plus d'effet que les syphons de WC qu'on entend dans la plupart des groupes de brutal death.

Avec cet album, Agressor n'a rien inventé ou re-inventé, mais en même temps le groupe était là, au moment des balbutiements du genre donc je pense qu'il n'a plus rien à prouver, il se contente juste de faire du death comme il sait si bien en faire, toujours avec autant d'efficacité et de feeling. En ce qui me concerne je ne demanderai pas plus au groupe et je le remercie de nous avoir sorti un album aussi bon après autant d'années (20 ans deja ...).





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
AGRESSOR - the Merciless  onslaught

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut