CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KORUM
ockham's razor [ 2006 ]
(Durée : 42.00)
Style : thrash technique moderne
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.korum.org/sekh/sekhmetnew.nsf
Contact groupe : http://www.korum.org http://www.myspace.com/korumspace
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 novembre 2006 - Chroniqueur : BALTACK
 

Après « No Dominion » et « Son of the Breed » les Français de KORUM nous présentent ici leur troisième album « Ockham’s Razor ». Avec un nouveau line-up (Pascal Vigné et Gaël Feret « batteur de MISANTHROPE ») - qui a pour conséquence son lot de nouvelles influences et d’orientations musicales - nous démontre bel et bien que le death technique qui avait forgé le statut de ce groupe n’est plus d’actualité…
Première écoute surprenante tant les hurlements death de Kriss ont laissé place à un chant étrange et monocorde qui va en déstabiliser plus d’un. Côté musique, la touche KORUM est toujours bien présente : « techniques, ambiances tourmentées et riffs thrash à souhait teinté d’une subtile touche Hardcore » donnent des compositions complexes et matures que l’on apprécient. Des morceaux comme « So Weak & So kind » et « Time of Grace » sont là pour nous mettre de bonnes claques en pleine figure et mettront sûrement tous le monde d’accord ! Viennent s’ajouter à cela des rythmiques et des solos guitares en tous points irréprochables et une batterie absolument prodigieuse. A noter également la reprise « Another Life » de ROLLINS qui est tout simplement magistrale !

Un petit regret ?
Dommage que la production ne mette pas plus en valeur ces éléments qui n’auraient eu pour cause que de renforcer la puissance de KORUM. De plus le chant parfois ne sonne pas très juste et quelques incursions « jazzy » comme dans « Asperger Syndrome » ne collent pas trop avec le reste des morceaux.
Nous sommes quand même sur un album tout à fait convenable qui n’excelle pas mais qui ne dénigre pas non plus les classiques du genre. Faire preuve de personnalité et oser changer les stéréotypes musicaux ne peut que nous faire succomber !

KORUM a véritablement tourné une page et va essayer à nouveau d’écrire de longues lignes qui feront peut être fuir leurs anciens fans mais qui sûrement, en feront venir beaucoup d’autres…Esprits ouverts et prêts pour un voyage d’originalité, ne manquez pas cet album !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR