CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ERADICATE
relentless [ 2006 ]
(Durée : 42.58)
Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.twilight-vertrieb.com
Contact groupe : http://www.eradicate-deathmetal.de http://www.myspace.com/eradicategermany
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 novembre 2006 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Ami de la finesse et des petits bonbons au sucre bonjour ! Bienvenue dans le petit monde rempli de douceur et de joie de vivre des Allemands d’Eradicate ! Une formation qui est à l’image du visuel de sa dernière sortie en date « Relentless », à savoir et selon les affinités de chacun, soit superbe, soit venu tout droit d’une faille spatio-temporelle, tant le dessin, les couleurs semblent venir d’un autre temps. Dommage car de nos jours et surtout à une époque où les sorties en tout genre frisent la frénésie, il est quand même important d’enrober le cœur du travail par un artwork accrocheur et flatteur pour le regard ! Visiblement Eradicate n’en a cure et préfère se raccrocher au sacro saint « l’important c’est la musique » ! Certes justement voyons ce que l’on nous propose ici bas ….

Vous l’aurez probablement deviné, c’est bien du death metal pur et dur auquel nous avons droit ! Du lourd, du costaud, du brutal, et tous les superlatifs relatifs au respect des règles du petit » death metalleux illustré ». La leçon a été apprise par cœur, aucun souci à se faire, et comme bien souvent dans ce cas de figure, tout le monde semble fier de son boulot, « on l’a fait on y est arrivé » ! Sauf que là aussi il serait peut etre de bon ton de bien comprendre de quoi parle le « petit death metalleux illustré » car si tout est parfaitement exécuté et doté d’une très bonne production, il manque l’essentiel ! L’émotion …. Pas une trace, pas même une larmichette, rien qui puisse vous faire grimper au rideau ou arracher la culotte de votre petite amie dans un élan de folie provoqué par une écoute par trop intensive de cet opus !
Eradicate se contente de nous balancer sa version des faits, tel un robot, à la fois mécanique et dénuée de toute ame, se contentant de varier certains tempos, un peu plus rapide, un peu moins. Dommage car le potentiel est pourtant bien là ! En effet, on retrouve certaine idée des tous premiers Morbid Angel au détour d’un riff d’un grognement bien senti, preuve s’il en est du talent des jeune loups d’Outre Rhin, tout cela reste bien évidemment trop juste pour espérer passer dans une division supérieure, la route semble encore longue, mais peut etre arriveront-ils avec un peu plus de maturité à casser leur retenue, c’est tout le mal que l’on peut leur souhaiter !

Souquez moussaillons ! Bientôt la terre promise….Enfin la terre ça sera déjà pas si mal ...





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top