CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ORAKLE
uni aux cimes [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 53.18 - Style : black métal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.melancholia-records.com
Contact groupe : http://www.orakle.fr
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 novembre 2006 - Chroniqueur : BALTACK
 

Les fils d’Emperor et d’Arcturus sont nés en France…
Tout commence en 1994, Clevdh (batterie) âgé de 14 ans crée la base de ce qui deviendra ORAKLE avec Crys (guitare) et Achernar (Chant et basse). L’enregistrement de leur première démo CD « Neath the Rapture Streams » limitée à 250 exemplaires voie le jour fin 1999 et leur premier véritable Mini-album « L’Ineffable émoi…de ce qui existe » limité à 500 exemplaires sort en 2002. Avec une vingtaine de concerts et un changement de line-up notamment l’arrivée de Amar Ru (guitare), le groupe travaillent sur de nouveaux titres et décroche un contrat avec MELANCHOLIA RECORDS.

Dix longues années passent avant l’enregistrement de leur premier album (au studio du pendu) avec Dr Karl en tant qu’ingénieur du son (Hecatombic, Inward…) puis décide de le masteriser à l’Autre studio par J-P Boucquet pour un résultat optimal.
Dix années qui ont permit à ce groupe d’atteindre un niveau plus que surprenant et de se forger une musique propre. Un black métal complexe (à la Emperor), symphonique (à la Arcturus) doté d’une puissance inter dimensionnelle et atmosphérique, nous donne une musique racée, sophistiqué et simplement grandiose ! Des vocaux black déchirés et des chants clairs sublimes (dans la langue de Molière) donnent à la musique d’ORAKLE cette identité si particulière… Tous les morceaux de cet album forment une entité qui se développe tout au long de l’écoute. « L’Instant du Dessus » commence fort est résume la musicalité de ce groupe au style élitiste. « Le Distant et Gnose » nous donne la sensation d’être des morceaux par excellence, tempo lent, riffs lourds surplombés d’une ambiance magnifique qui se développe à travers des instrumentales raffinées et subtiles. « Le seuil ardent » nous emmène quant à lui dans les abîmes de l’ivresse à travers des parties acoustiques très bien intégrées. « Abyssale » nous prouve l’originalité de ce groupe qui ose et réussit en incorporant par exemple une trompette et un piano à une mélodie de guitare (moment faisant preuve d’un romantisme noir très plaisant)…

« Uni aux Cimes » met fin à une nouvelle ère, que tout fan de black métal qui se respecte se doit de posséder. Ce chef d’œuvre est bien de chez nous ! On se dit finalement que ORAKLE nous apportent « ce peu » qui manquait à la France…
Un black métal d’une grande classe !!!




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ORAKLE - L’ineffable émoi… ORAKLE - Tourments & Perdition ORAKLE - Éclats


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut