CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine TWISTED SISTER
A Twisted Christmas [ 2006 ]
(Durée : 41.50)
Style : hard rock festif
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.twistedsister.com http://www.myspace.com/twistedsister
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 novembre 2006 - Chroniqueur : AVALON
 

Le père noël va bientôt arriver dans vos cheminées, et qui sera caché sous sa grosse barbe blanche? Monsieur Dee snider en personne ! Attention, loin de là d'associer la barbe et la vieillesse du père noël à cette légende qu'est le chanteur de TS, même si il est vrai que le groupe existe depuis maintenant 1973 ( et premier album enregistré en 1982 ). Vous vous souvenez tous certainement des glorieux titres qui resteront gravés à jamais : "You Can't Stop Rock 'N' Roll", "Burn in hell", et autres "We're Not Gonna Take It"... Et suite à ces très bons débuts qui ont marqué notre adolescence ( pour les vieux comme moi ) le groupe avait ensuite splitté, puis reformé pour faire des best of et des lives plus ou moins réussis. Dès lors on était en droit de se demander si il était bien nécessaire de reformer un groupe qui avait donc plus rien à inventer de nouveau. Erreur !

Voici la cadeau de noël : "A Twisted Christmas" ! Le père Snider et sa bande décide de frapper fort avec un album conceptuel à souhait, et surtout, surtout, qui est rempli de bonne humeur et de déconnade, enfin !!! Dès le premier titre " have yourself a merry little christmas " ,on se demande ce qu'il se passe, avec une musique douce limite berceuse...interruption, on avait oublié quelque chose : de brancher les amplis. Le metal en plus, cela passe mieux. Le titre est néanmoins très lent et idéal pour passer un bon réveillon, car en musique d'ambiance cela doit passer comme une lettre dans la hotte du père noël ( même si le tempo s'accélère un peu sur le fin !). Puis, second titre, et on se demande encore ce qu'il se passe : riffs du titre bien connu "We're Not Gonna Take It" avec des paroles de circonstance. Le groupe revisite ses propres tubes à la sauce marron glacé, un grand moment !

Une chose est sure, on a bien retrouvé le groupe d'autrefois, c'est certain. La production est elle aussi ' d'époque ', avec un bon vieux rock'n roll dont TWISTED SISTER en a le secret, et sans cette production qui colle au 'son' de TS, cet album n'aurait pas été aussi bon. Le "white christmas" qui suit vous prouvera que l'on peut faire rimer vieux hard rock avec des mélodies festives imparables. Le tout est simple, accessible, efficace et plein de bonne humeur. Et je vous défie de ne pas aimer des titres tels que "Silver bells" qui sont carrément des hymnes pour le Sainta Claus. Le bouquet final reviendra au logique "Heavy metal christmas" qui se déguste avec une bonne dizaine de bières et tous ses copains.

Non, rien à redire devant un tel album qui devrait raviver la flamme ( perdue ? ) de tout bon hard rocker qui se respecte. Peut être pas assez "péchu " diront certains, mais on ne pourra pas leur reprocher de ne pas être en accord avec eux même, un cadeau qui devrait s'imposer logiquement dans toutes les bonnes chaumières pour ces fêtes de fin d'année ! Un superbe retour !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
TWISTED SISTER - The best of ... TWISTED SISTER - Live at the astoria

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR