CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SCARECROW
Setting dying day - promo [ 2006 ]
(Durée : 36.56)
Style : thrash death metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.thescarecrow.it http://www.myspace.com/scarecrowmetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 novembre 2006 - Chroniqueur : AVALON
 

Groupe italien crée en 2004 et qui a débuté en tant que formation thrash metal, le groupe a évolué au fils des démos vers un metal inspiré de death plus rapide, et nous voici en face d'un cd collector, puisqu'il s'agit d'un objet promo qui réuni 2 titres promos et 4 titres tirés de leur nouvel album " Setting dying day ".

Niveau production on sera loin des grosses sorties métalliques, cela fait un peu amateur, dommage que le tout ne desserve pas plus correctement les compos pourtant alambiquées. Bien entendu on ressent bien l'influence originelle du thrash lourd et puissant dans les compos, avec au passage des accents très net hardcore. Techniquement c'est assez intéressant, le batteur ayant une large palette et arrive à hisser les titres à un niveau supérieur. Les riffs et guitares sont plutôt basiques et thrash, sauf dans les petits solos et envolées ou là, il faut suivre le rythme car très rapide. Au beau milieu d'un passage violent death, ne vous étonnez pas de voir un gros break avec un passage atmosphérique et acoustique, c'est aussi cela, l'effet SCARECROW ! Pour ce qui est du chant, il est hurlé et ne ressemble pas trop à un gros chant death qui sort du fin fond de la terre. Disons que c'est un mix entre death/thrash/core ( sic ) !

Toutes les compos ont un tempo très relevé, les italiens envoient la sauce sans retenue et nul doute qu'en concert tout cela doit détonner. Ici il se trouve que, passé l'effet de surprise, on a tendance à retrouver un peu toujours les même structures et un chant qui n'évolue pas d'un pouce et qui en devient lassant, voire même agaçant. Donc un objet promo en demi teinte, et qui nous montre un groupe qui reste rapide et efficace, plutôt doué, et qui a bien intégré les passages plus calmes dans leur élan d'énergie. Le bémol sera dans la production et une certaine linéarité des titres rapides. Ce groupe n'est pas encore en première division, et devra encore faire un peu de parcours en seconde pour nous prouver qu'il peut faire beaucoup mieux. A suivre !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top