CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ENTHRALLEMENT
Smached Brain Collection [ 2006 ]
(Durée : 31.45)
Style : Brutal death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.grindethic.co.uk
Contact groupe : http://www.enthrallment.net http://myspace.com/enthrallment
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 décembre 2006 - Chroniqueur : GOHR
 

Enthrallement fait partie de ces groupes sans trop d’inspiration qui tentent de faire surface en se contentant de jouer une musique déjà existante. « Smashed Brain Collection » le premier opus du combo bulgare est, on pourrait le dire un copier coller de nombreux groupes de Brutal-Death old scool et en particulier des premiers albums de Cannibal Corpse.

En effet on pourrait parler de plagia tant la musique de Enthrallement s’assimile au « cadavre cannibale ». Tout d’abord les instruments sont enregistrés de manière à sonner très « Tomb Of The Mutilated ». Par exemple les guitares sont sous accordées et ont une distorsion qui met en avant les aigus de manière à ce que l’on ne distingue dans les passages les plus rapides qu’un grésillement malsain. En ce qui concerne la basse, elle tient comme dans tout les premiers Cannibal Corpse beaucoup d’importance et étant aussi sous accordée elle ressemble pas mal à celle d’Alex Webster en claquant sur les micros. La batterie très véloce ne bénéficie par d’un enregistrement parfait. Je pense notamment à la caisse claire qui sonne très crue. Il est vrai que pour les petits groupes la batterie est de manière générale la chose la plus complexe à enregistrer, Enthrallement ne dira pas le contraire.
Le chant quant à lui est un chant Death-métal tout ce qu’il y a de plus classique, aspiré, avec une distorsion vocale me semble-t-il. Les lignes de chants ne sont pas extrêmement travaillées et ne sont donc pas très accrocheuses.

Malgré le peu d’originalité du groupe, on ne peut pas considérer son Brutal-death comme étant mauvais car les morceaux, bien que fonctionnant un peu tous sur le même principe, à savoir mid tempo ultra lourds et accélérations subites, restent tout de même sympathiques. Une énergie est présente et se dégage des titres mais il reste à l’arrivée une sérieuse impression de déjà vu. Bref les neufs morceaux de « Smashed Brain Collection » sont conçus pour des irréductibles fans de Brutal-death old-shcool, les autres peuvent passer leur chemin.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top