last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HYADNINGAR - Imminent useless soul [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(45.37) | black métal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.ewigerhassproductions.com
Contact groupe http://hyadningar.free.fr http://www.myspace.com/hyadningar
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 11 décembre 2006
Chroniqueur : BALTACK

HYADNINGAR à été crée en juin 2001 avec actuellement dans ses rangs Eurynome (guitare), Nehluj (guitare), Marquis (chant), Nekurat (basse) et Turannos (batterie). Avec des influences qui baignent dans des groupes comme Gorgoroth, Dissection, Bethlehem ou encore Celtic Frost, ce groupe nous propose son excellent premier album « Imminent Useless Soul ».

En terme de musicalité, l’atout majeur de ce groupe est la voix de ce détracteur qu’est Marquis ! Mais en écoutant cet album on se rend compte que nos amis normands ne s’arrêtent pas là car le black métal qui guide ces âmes meurtries est d’une grande richesse. Tout dans cet album est réunit pour ne laisser aucune personne indifférente, des tempos variés qui sont tantôts lourds, tantôt rapides ou bien techniques, des guitares inspirées avec de très bonnes mélodies mélancoliques, des compositions ficelées à l’extrême pour pousser la paranoïa de l’auditeur dans ses plus profondes limites… Tel est ce premier album ! Chaque minute qui passe est contrôlée, chaque battement de votre cœur est orchestré et votre esprit est simplement sous l’emprise de la tristesse. « Cross Destitution » nous révèle une intro alto/violoncelle/guitare classique suivit de riff guitare qui déroule ce premier présent. Avec au bout de 4 minutes 30 les premiers arpèges maladifs de cet album qui font face accompagné d’une batterie martiale et d’une voix ô combien torturée (me faisant penser à la démarche d’un Shinning).
Ce qui suit est de la meilleure augure car « Autumnal Fears » et « Cause I'm My Own... » sont quant à elles bien représentatives des influences qui guident les mains de ce groupe : tempos variés, voix death et black alternées, riffs de guitares tranchant et une basse très bien structurée qui met cet instrument en valeur (fait rare dans le black). « Allemande » nous propose ici un interlude acoustique élégant qui ferait trembler les fans de cet instrument. Un moment joyeux et beau mais qui se fait suivre de « …Of Ashes And Dust » qui nous replonge tout de suite dans cet asile de folie. “Dreaded Infinite Crescendo” et “Imminent Useless Soul” sont toutes deux significatives de la fin ultime de ce magnifique album, vous laissant seul dans cette petite pièce capitonnée…

Un présent qui se doit d’occuper la première place sur votre prochaine commande de cd car soutenir un groupe de cette qualité et de cette originalité ne peut que faire avancer le couloir du temps… Observer cette lumière blanche qui est au fond de ce couloir sera le signe de votre emprisonnement ou de votre mort…
A posséder !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR [St-Maurice-de-Gourdans - 01] > 02-08-2019
SYLAK OPEN AIR [01] 02-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours