CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AWACKS
The third way [ 2006 ]
(Durée : 57.47)
Style : Heavy progressif melodique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.brennus-music.com/
Contact groupe : http://www.awacks.com http://www.myspace.com/awacks
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 décembre 2006 - Chroniqueur :
 

Awacks , Awacks . Ce groupe Francais malheureusement encore très peu connu en France a déjà 15 ans et sort son troisième album studio ( et oui ça arrive que les groupes prennent le temps pour la composition de leur albums ce qui n'est pas le cas de tout les groupes ) .

Il faut dire que le groupe a pris le temps de bien faire les choses car " The third way "est passé 4 fois au mixage . On pourra constater dès les premières notes de "Rêve" que le résultat ce cet excès de zèle est plus que satisfaisant , les orchestrations sont à en faire pâlir Stratovarius , la voix du chanteur est non sans rappeler celle du chanteur de Manigance ( toute ressemblance avec ce dernier groupe ne serait que le fruit du hasard ! ) Le chant en Français passe plus que bien . Awacks a la particularité de chanter en Anglais ET en Français et sur le titre " Waterfall " on retrouvera Crock ( chant ) très a l'aise dans la langue de Shakespeare. Une chanson très personnelle et très belle, le mélange basse piano batterie ( une influence jazzy ??? ) appuie l'émotion procurée par le chant , la guitare arrive que très tard dans la chanson pour nous offrir un magnifique solo .

La chanson " La haine et la souffrance " a été composé comme une symphonie, une intro avec des sons d'enfants qui s'amusent ( le thème revient souvent dans l'album ) suivie d'un passage montant de clavier et violoncelle qui laisse la place a une guitare somptueuse . La basse ne remplie pas son simple rôle de rythmique, elle apporte aussi une grosse part de mélodie ce qui n'est pas désagréable ( au contraire on aimerait entendre ca plus souvent ) . Au milieu de la chanson la guitare et les claviers prennent une tournure orientale, et la on ne peut que s'incliner devant une telle technique . A noter que ce titre est le plus long de l'album il avoisine les 10 minutes . " SOS " voila une chanson qui porte bien son nom car si certains d'entre vous connaissent le morse le riff de guitare initial n'est rien d'autre qu'un SOS ! Il fallait le faire et Awacks l'a fait ! Une chansons remplie de détresse, d'angoisse . Les instruments ont encore une fois très bien traduits les sentiments abordés dans les textes .

Awacks 100% made in 63 ! Et le premier qui me dit que le Puy de Dôme est une région morte point de vue metal je lui offre moi même une copie de « The third way » , et je suis prêt a lui apporter chez lui ! La France tient avec Awacks une future victoire à l'Eurovision , qui sait !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR