CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FRONT LINE ASSEMBLY
FRONT LINE ASSEMBLY [ 2004 ]
(Durée : 56.55)
Style : Electro dark ambient
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.spv.de
Contact groupe : http://www.frontlineassembly.com/ http://www.myspace.com/thefrontlineassembly
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur : AVALON
 

C'est en 1986 qu'est né ce groupe qui possède une multitude d'albums et de sides-projets. Avec cet album, nous assistons à un retour de la formation d'origine, et une direction musicale assez nouvelle, à mille lieux de ce que pouvait nous offrir FLA sur certains autres albums beaucoup plus electro.

Civilization débute avec des rythmes assez rentre dedans, avec samples, et une voix dark un peu étoufée et une voix plus claire pour le refrain accrocheur. Une superbe voix féminine, sous des impulsions plutôt orientales, qui reviendra sur de nombreux autres titres de cet album.
Second titre, avec ' maniacal', mélange d'électro bien rythmée à des ambiances dark, synthétiques. Attention, les refrains peuvent rester toute la journée en tête ! C'est donc bien du FLA, teinté de beaucoup de DELIRIUM. Mais cet album est bien plus qu'un album electro de plus, c'est une pure merveille d'émotions et de mélodies abouties. Car si il y a bien des titres rythmés, le tout est cependant bien encré dans le dark, le doux et vers un voyage qui sent bon l'exotisme.

Rien de violent et d'indus là dedans, misez plus sur le piano et les voix féminines, c'est un superbe album que doivent posséder tous ceux qui aiment l'electro hyper mélodique et le dark ambiant... un must !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FRONT LINE ASSEMBLY - Improvised Electronic Device

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top