CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EMILIANO SICILIA
Devotion Materialize [ 2006 ]
(Durée : 49.17)
Style : Industrial / Progressive / Experimental
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.horusmusic.co.uk
Contact groupe : http://www.emilianosicilia.com http://www.myspace.com/emilianosicilia
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 décembre 2006 - Chroniqueur :
 

Prenez une pincée de Devin Townsend , ajoutez y une bonne poignée de Steve Vai , mélangez le tout et laissez reposer une petite heure et vous obtenez Emiliano Sicilia . L'Italie championne du monde de foot nous a habitué à du très bon point de vue musique mais aussi à du très mauvais. Avec Emiliano Sicilia nous avons le droit à du haut de gamme . Cet Italien multi instrumentaliste et très peu connu dans le reste du monde à toute sa carrière devant lui et je pense que l'avenir lui sera très prometteur si il arrive à se sortir de cette Italie où il est très difficile de percer .

Ce n'est pas la BO de " massacre à la tronçonneuse" mais " Cyber Room " qui ouvre le bal , l'ambiance de cette chanson est comme son titre l'indique très cybernétique mélangée avec des passages de guitares très calmes et surtout très techniques . Si vous aimez les chansons décousues je vous conseille d'écouter " Splatter on a bluegrass " qui est un mélange de tout les styles musicaux qu'affectionne le guitariste, flamenco , heavy , death, bluegrass, rock, techno . Au début on aime bien mais au bout de 5 minutes le mélange trop rapide des genres commence à devenir un peu lassant . Toc toc toc " The new reality suite" débarque, avec des borborygmes copiés sur Korn . Encore une fois il y a trop de changements de style vers la fin de la chanson. " Thermodynamic hypothesis " est la seule compo qui échappe aux changements de styles intensifs. Elle reste dans une constante progressive en bougeant très peu de ce créneau la . Nous avons même le droit à une belle leçon de guitare digne d'un Vai en forme .

Le talent indiscutable d'Emiliano Sicilia est un peu gâché par des changements trop fréquents de styles dans les chansons c'est bien dommage car la technique y est . Espérons que cet album était le fruit d'une expérimentation musicale et que toute sa carrière ne sera pas comme ca .





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR