last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HEAVY HEAVY LOW LOW - Everything’s watched, everyone’s watching [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(22.10) | Punk-hardcore barré
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.newweathermenrecords.com
Contact groupe http://www.heavylow.com/ http://www.myspace.com/heavyheavylowlow
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 décembre 2006
Chroniqueur : GOHR

Heavy Heavy Low Low n’a pas seulement un nom original. Il a tout d’abord la pochette de son album « Everything’s watched, everyone’s watching » qui provoque un écoeurement total dès le premier coup d’œil car elle représente un siphon de lavabo bouché par des cheveux. Ensuite il y a sa musique qui est un mélange dérangeant de Punk-Hardcore barré rempli d’influences métal tels que le Death voir du Grind.

Comment définir la musique du combo ? Afin de répondre à cette question je vais effectuer une description de ce qu’est un morceau type de Heavy Heavy Low Low. Tout d’abord il n’existe aucune structure banale couplet-refrain etc. Les plans sont tous issus de registres musicaux différents et s’enchaînent dans des titres qui font souvent moins de deux minutes, par exemple le morceau d’ouverture « This is realy testing the patience I’ve never had » ne fait que trente-deux secondes, ce qui est plutôt surprenant pour ouvrir un album. Les guitares quant à elles flirtent avec de nombreux styles allant tel que le Punk, en passant par le Thrash et le Death-métal et rejoignent même le Jazz sur certains morceaux comme « I Forgot 2 And A Half Days ». La basse est présente sans être au premier plan mais se démarque néanmoins dans les passages les plus Jazz pas de biais de quelques slaps. La batterie est technique et complexe, en raison d’incessants changements de rythmes et de tempos qui perturbent l’album. Le chant, pour terminer, se contente de faire comme le reste des instruments, à savoir varier les registres, comme le traduisent les chants punk à moitié faux, les cris écorchés perçants et imbibés de haine, sans oublier les hurlements Death-métal (le timbre du chanteur est alors très proche de celui de Barney Greenway de Napalm Death). Bref le but de la musique de Heavy Heavy Low Low est de surprendre et ils y arrivent très bien.

Les inconditionnels de ce style de Hardcore barré -aussi appelé Mathscore- accrocheront de toute évidence car, il y a une réelle qualité dans la musique de Heavy Heavy Low Low. Une impression de désespoir de haine et de malaise se dégage des titres et l’impact est monstrueux. En revanche ceux qui sont plus habitués aux groupes aux compositions plus claires et plus simples peuvent passer leur chemin, à moins qu’ils accordent beaucoup de patience à l’écoute de l’album. Quoique l’on en dise, le Mathscore est vraiment un style à part, à la foi anti-mélodique, anti-conformiste et malgré tout sensationnel.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OUR LAST NIGHT [Lyon - 69] > 18-06-2019
OUR LAST NIGHT [69] 18-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours