last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SIRENIA - Nine destinies and a downfall [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(43.05) | Gothic métal symphonique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.nuclearblast.de
Contact groupe http://www.sirenia.no/ http://www.myspace.com/officialsireniaspace
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 décembre 2006
Chroniqueur : S.Y.L.

2007 n’échappe pas à la tradition, la sortie d’un album de Tristania est immédiatement suivie d’un album de Sirenia…ou est ce l’inverse ? bon, pour cette fois, bien malin qui pourra dire qui a sorti quoi en premier, soyons donc beau joueurs et déclarons les ex aequo. Mais il sera bien ici question du nouvel album de Sirenia « Nine destinies and a downfall », aucune ambiguïté là-dessus…quoique…difficile de s’y retrouver.

Les deux réalisations précédentes ont tout de même su placer Sirenia dans la catégorie de ce que la Norvège fait de mieux dans le domaine du gothic dark/symphonique et quand à savoir pourquoi Morten Veland quitta Tristania pour fonder un groupe produisant exactement la même musique ? chacun ses petits soucis. Celui-ci semble néanmoins en légère panne d’inspiration sur "Nine destinies and a downfall", un album ne brillant pas par son originalité, et marqué par une sorte de « stagnation sonore » à un tel point que « on prend les même et on recommence » pourrait être une devise inscrite en sticker sur la pochette. Certes, si on retrouve ces ambiances grandioses et symphoniques aux chœurs lyriques envoûtants qui ont fait la gloire de Tristania… heu de Sirenia, pardon, celles-ci n’apparaissent que plus rarement, occultées par de gros riffs ultra répétitifs, une rythmique paraissant identique sur tous les titres.
Le chant féminin se révèle vite agaçant, voir pas totalement au point (Evanescence n’est pas loin !) et cela fait du bien lorsque celui-ci s’arrête au profit des parties lyriques évoquées précédemment, et encore, la magie n’opère plus (sauf peut être sur « Seven keys and nine doors »). Oublions également le coté mélodies à trois notes de piano et une voix dark de qualité, mais qui ne parvient pas à apporter le relief nécessaire à un album sans surprise et décevant, conclu en beauté par un slow, trop c’est trop ! et c’est surtout un peu trop facile tout ça.

"Nine destinies and a downfall" ne séduira sans doute que les moins regardants, ou les fans ultimes du genre, en espérant que cet album ne soit qu’une parenthèse dans la discographie d’un groupe qui a déjà montré beaucoup mieux.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SIRENIA - Sirenian Shores SIRENIA - The 13th Floor SIRENIA - The Enigma of Life SIRENIA - Perils Of The Deep Blue SIRENIA - The seven life path SIRENIA - Dim days of dolor SIRENIA - Arcane Astral Aeons

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR [St-Maurice-de-Gourdans - 01] > 02-08-2019
SYLAK OPEN AIR [01] 02-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours