CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CEBREN-KHAL
Charon's path [ 2005 ]
(Durée : 26.31)
Style : black dark
Informations :[ Inclus dans la compilation vol. 02 - Pavillon 666 ]
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://cebrenkhal.free.fr http://www.myspace.com/cebrenkhal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 décembre 2006 - Chroniqueur : AVALON
 

Groupe rennais formé en 2004, CEBREN-KHAL sort en 2005 leur première démo qu'est "Charon's path". Encore une fois, l'autoproduction n'a pas été pour ce groupe un gros souci pour la qualité sonore, qui est bonne. Le groupe nous propose un savant mélange de dark metal au sens large du terme. L'ensemble est imprégné d'atmosphères et d'ambiances noires et obscures, avec un mix entre du dark / black et doom. Idéal donc pour ne pas s'ennuyer une seule seconde !

Premier titre avec un "This mourning garden" qui débute fort : ambiance ténébreuse, et black metal plutôt rapide qui possède des moments plus calmes grâce aux breaks. L'ensemble est très mélodique malgré l'intensité et c'est aussi cela, " l'effet CEBREN KHAL " ! Sous des riffs rapides ou des atmosphères opaques, la mélodie qui tue vous guette à chaque note. Le synthé est utilisé de façon très intelligente, et ce titre présente des aspects à la fois symphonique et épiques. Un grand moment donc . Le chant alterne également souvent avec des passages black, puis chant clair / dark, le tout est assez riche et varié.
"Beneath the spreading shadow" continuera sur cette bonne lancée avec un chant très profond et inquiétant. Les riffs des guitares alternes entre rythmique lourde et passages en solo très mélodique. Niveau batterie, elle n'est pas en reste et sait bien alterner son jeu, quitte à utiliser la double ou blaster quand il le faut. Aventurez vous sur le titre "Requiem" et vous verrez le coté épique de la bête noire. Le chant alterne toujours, bien que légèrement plus black / possédé, mais que dire devant tant d'efficacité et d'ouverture musicale ? A vrai dire ce que je retiendrai dès la première écoute c'est la richesse des compos et du jeu des guitares qui proposent de nombreux breaks et passages speed/mélodique. Quand au dernier titre, égal à la lignée des autres compos, avec parfois plus de lourdeur dans les riffs, on sent que le coté doom pointe à l'horizon, malgré de nets accélérations de tempos et passages plus black .

En un seul mot, ce groupe marie de nombreux courants et influences. Ce qui ne serait rien sans la technique et l'inspiration, et ici tout est idéalement réuni ! Assurément une très bonne démo, vivement la suite qui est prévue pour début 2007... A ne pas rater !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR