CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BLACK MESSIAH
Of myths and legends [ 2006 ]
(Durée : 48.34)
Style : Pagan/Sympho Black metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.afm-records.de
Contact groupe : http://www.black-messiah.de http://www.myspace.com/blackmessiah2
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 décembre 2006 - Chroniqueur : GOHR
 

Black Messiah, bien que peu connu du fait qu’il n’a que peu d’enregistrements, a déjà un passé considérable derrière lui. Les musiciens avaient débuté en 1992 sous la forme d’un trio de True Black-métal pour devenir aujourd’hui un combo de Pagan Black-métal d’une qualité telle que l’on ne peut que présager un futur glorieux pour nos Vickings.

La qualité première du combo est sa capacité à produire des mélodies de grande qualité. Que ce soit dans les thèmes épiques très orchestrés comme « Howl Of The Wolves » ou dans les titres les plus dépouillés comme « Sauflied » et ses accents festifs, dû au violon (qui effectue d’ailleurs un solo assez mémorable sur le titre « Die Suhne Des Feuerbringers »), l’on reste bouche bée face aux saisissantes mélodies du groupe. L’impact de l’album est aussi garanti par la qualité de l’enregistrement qui se détache assez de ce qui est proposé en général dans le milieu du Black-métal. Chez Black Messiah il n’y a pas de guitare froides et sales comme chez Berserk et Burzum ; ici les guitares sont assez Heavy et organiques. Ne nous méprenons cependant pas ; nous avons tout de même bien affaire à un combo de Black qui sait respecter les principes du genre comme l’indique la batterie qui repose considérablement sur l’utilisation de la grosse caisse et les familiers blasts beats. Il en est de même pour le chant qui s’ancre assez dans la tradition du Black-métal quoi qu’il se détache cependant des voix habituelles. En effet la voix, ici, est braillée mais on arrive parfaitement à comprendre ce que dit le chanteur et son débit s’instaure parfaitement dans l’ensemble de la musique et permet donc à Black Messiah d’atteindre le but suggéré par le titre de l’album : narrer les mythes et les légendes nordiques.

En définitive, "Of Myths And Legends" est sûrement avec le dernier Anaal Nathrakh le meilleur album de Black-Métal de cette année 2006. Si vous ne l’avez pas offert à votre petite amie pour Noël trouvez un prétexte pour le lui acheter. "Of Myths And Legends" pourrait devenir un album culte. Tous les fans de Pagan, que ce soit de Aes Dana ou Perished doivent se procurer en vitesse cet album qui est un réel monument.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BLACK MESSIAH - First war of the world BLACK MESSIAH - The final journey BLACK MESSIAH - Heimweh

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR