CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ZANDELLE
Vengeance Rising [ 2006 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 55.21 - Style : true power metal US
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.limb-music.de/
Contact groupe : http://www.zandelle.net http://www.myspace.com/zandelle
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 décembre 2006 - Chroniqueur :
 

Imaginez un mélange entre Hammerfall et Iron Maiden , la puissance des riffs de l'un et les mélodies de l'autre, un subtil mélange vous allez me dire mais qui peut être risqué ! Avec Zandelle nous avons la preuve que ce cocktail marche bel et bien. Il est rare pour un groupe provenant des USA de jouer ce genre de musique car au pays de l'oncle Sam le heavey à la maiden marche moyennement bien !!!

"Blood red shores " premier morceau de cet album à très bien été choisi pour figurer en tête d’album. Une intro où les instruments jouent le même riff , une batterie calée au quart de centième de secondes . Une voix irréprochable, doublée sur le refrain ce qui apporte une certaine puissance. Des solos de guitares très bien exécutés , les guitaristes s'amusent à échanger les solos non sans rappeler un certain duo de guitaristes ( Adrian Smith et Dave Murray pour les citer ) " Invocation " est le plus beau morceau de l'album, aucun instrument mis a part les cordes vocales de tout le groupe ! Un mélange entre le chant grégorien et du Manowar . On entend enfin de la basse sur l'intro de "Queen Anne's revenge " il semblerait que cet instrument est passé à la trappe au mixage mais sur cette chanson les 4 cordes de Rudy Albert n'ont pas été oubliées.

Le groupe nous à même concocté une petite saga au milieu de l'album : The beowulf trilogy qui commence avec " Awakening " chanson très calme et se poursuit sur " Vengence rising " très heavy on peut même y retrouver certaines influences de MetallicA . La trilogie se termine par " Ancient tale of valor " le morceau le plus rapide de la trilogie. La trilogie a été parfaitement orchestré ; des chansons allant du calme au très rapide . Le concept d'une mini saga dans un album passe agréablement bien , fallait le faire !
Après " Incantation " voici la suite ... " Prophecy "petit bijou musical , les guitares ont un son parfait, le mélange heavy et classique est vraiment beau, le morceau part vers 1 minute et les changements de riffs fréquents n'est pas désagréable . Plus loin on pourra entendre un texte narré qui n'est pas sans rappeler " To live is to die " de Metallica.

" Revenge rising " est pour moi un très très bon album et Zandelle un groupe qui gagne à être connu.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut