CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BRUTAL TRUTH
Sounds From The Animal Kingdom/Kill Trend [ 2006 ]
(Durée : 67.50)
Style : Grindcore
Informations :
Interview :
Contact label : Http://www.relapserecords.com
Contact groupe : Http://www.brutaltruth.com http://www.myspace.com/brutalfuckingtruth
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 décembre 2006 - Chroniqueur :
 

Formé en 1990, Brutal Truth est un de ces groupes de Grindcore de la première vague. Ils sortent leur premier album chez Earache en 1992. Ici, ce sont deux anciens albums de 1997, "Kill Trend Suicide" et "Sound Of The Animal Kingdom" qui sont compilés en une seule galette de 30 morceaux.

A peine le CD lancé, moi qui n'avait que vaguement entendu parler du combo, ait tout de suite fait le rapprochement avec un autre groupe incontesté du Grindcore : les Anglais de Napalm Death. En effet, sur le premier morceau, la ressemblance est frappante. Cependant on a droit quand même à quelques passages qui s'en détachent. On a ici affaire à une voix carrément beuglée, des riffs torturés et gras, l'appanage du genre et non pas l'espèce de bruit inaudible produit par le Grind actuel.
On navigue entre passages en blast qui, pourtant, sont plutôt rares, et riffs croustillants comme sur "Jemenez Cricket", qui offre des sonorités quelques peu bizarres pour du Grindcore mais qui ma foi sont autant d'originalités. Mais ne vous imaginez pas non plus que ça part dans l'expérimental, la lourdeur est de mise. On a de petites perles comme "Callous", un petit n'importe quoi de 11 secondes, ou de purs riffs aux relents Thrashisants comme sur "Fisting".
Vous l'aurez compris, entre déchaînement acharné et lourdasseries, Brutal Truth reste du Grindcore des 90's avec ça et là quelques touches un peu rafraichissantes. "Blind Leading The Blind" possède une intro juteusement brutale, la basse saturée râcle bien le fond sonore comme sur "Humanity's Folly", et le chanteur s'en donne à coeur joie comme sur ce petit bijou qu'est "Prey", 41 secondes de "PREEEEEEEEEEEEEEY" sur le même riff rageur, qui clot magnifiquement cette galette.

En résumé, pour vous démolir la cervelle après une journée bien gonflante, un coup de Brutal Truth et vous irez beaucoup mieux ; )





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BRUTAL TRUTH - Evolution Through Revolution BRUTAL TRUTH - End time

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR