CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine STORM IN INSOMNIA
Unknown place [ 2006 ]
(Durée : 16.41)
Style : metal melo
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.myspace.com/stormininsomnia
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 décembre 2006 - Chroniqueur : AVALON
 

Tout jeune groupe crée en 2005, STORM IN INSOMNIA va tenter avec ce mini cd de faire chavirer vos p'tits coeurs en mal d'amour. Doté d'une bonne production, ce cd 4 titres propose un style hyper mélodieux, alternant influences rock, lyriques et metal.

A vrai dire, il est très difficile de ne pas tomber sous le charme d'un groupe aussi mélodieux et qui présente des compos à la fois douces, calmes et voluptueuses avec des accents plus metal / rock - afin de donner un peu de puissance à l'ensemble. Leur premier titre " All rights reserved " (au moins vous êtes fixé !) débute par une rythmique metal plutôt lourde, avec violons en arrière plan un peu style My dying bride. Puis nous avons droit au chant féminin de Camille que nous sentons, mur, posé et qui se fond formidablement bien aux compos et à cette musique mélodique. Le second titre " Pitch dark " se veut quand à lui calme, avec un arrière goût très pop folk/celte, sans doute dû à ce superbe violon. Bien sûr et pour ne pas tomber dans l'ennui le plus total (quoi que ce titre aurait très bien pu se passer de 'metal') le groupe use part moments des guitares électriques. Mais force est de constater que rien qu'avec de l'acoustique et ce violon accompagné de la talentueuse chanteuse, cela suffit amplement à notre bonheur. Sûrement leur meilleur titre rempli d'émotions.

Puis, " Fantasy world " arrive avec un début très calme, qui déboule sur un rock metal entraînant et toujours ce violon qui restera la 'griffe' du groupe et un élément indispensable. Pour clôturer le bal, " Unknown place "avec une basse bien mise en valeur dès le départ, toujours ce chant ( ici très lyrique ) qui est excellent qui m'a fait par moment pensé à Kate bush, et le violon qui donne ce coté mélancolique, bref soyons honnête, une réussite totale. Petit bémol sur le son de la batterie un peu trop étouffée, mais c'est un peu chipoter quand on voit le superbe travail effectué et le résultat que cela procure : une musique mélodieuse, comme si My dynig bride croisait Nightwish ( en forçant les traits ), et un plaisir immense à l'écoute. A ne pas rater pour ceux qui aiment les belles mélodies. A soutenir !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR