CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine GENE SIMMONS
Hole [ 2004 ]
(Durée : 44.50)
Style : hard rock
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.genesimmons.com/ http://www.myspace.com/genesimmons234
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur :
 

Pour appréhender cet album, j’ai décidé de faire table rase de toutes les images et associations d’idées que je pouvais avoir entre Gene Simmons et KISS. Du coup, je me suis retrouvé avec un CD très moderne et actuel qui ne donne pas l’impression d’avoir basé le succès probable de la production simplement sur le nom du groupe.

Les titres puisent leurs sonorités dans le Hard-Rock old school (ZZTop ou KISS) (NDLR : j’essaye de m’en empêcher mais c’est plus fort que moi), la Pop-Rock pour adolescents débiles (le titre « AssHole » me semblerait un excellent tire de BO pour un film comme « American Pie $») et bien sur des ballades mielleuses et sirupeuses pour emballer sur la piste.
En fait l’album possède à peu prés à parts égales des titres franchement Rock et d’autres plus intimistes. Sur chaque titre, la voix est superbe ; fini les envolées ultra aigues qui ont toujours fait quelques peu douter de la virilité du chanteur. Le timbre de la voix est gras et râpeux à la fois. Il n’y a pas d’agressivité mais une grande maturité dans ses vocaux avec un brin de dérision dans les paroles. Les chœurs sont harmonisés par quatre à cinq voix et donnent une ampleur incroyable à l’ensemble de l’album.
Le sentiment général que j’ai eu pendant l’écoute est que cet album n’a pas été créé par des musiciens qui se cherchent encore musicalement mais par de vrais professionnels qui ont du métier et de l’expérience. Sans être l’album de l’année, « AssHole » propose une musique rafraîchissante, de qualité et simple d’accès. Et je laisse le mot de la fin à Gene : « Maybe I’m an asshole too… ».





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR