CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
THE PRIZE FIGHTER INFERNO
My Brother's Blood Machine [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 49.19
Style : rock electronique groovy
Lien du label : http://www.equalvision.com/evr
Lien du groupe : http://www.theprizefighterinferno.com
Lien musical : http://www.myspace.com/theprizefighterinferno
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 janvier 2007 , réalisée par AVALON
   
THE PRIZE FIGHTER INFERNO est en réalité un side project, un album solo du front man de Coheed and Cambria, à savoir Claudio Sanchez. Doté d'un très beau digipack imitation cuir, avec à l'intérieur des cartes de tarot avec au verso les titres et les remerciements, cela donne l'eau à la bouche et nous ne nous lasserons jamais de dire que l'aspect artistique ne remplacera jamais un pauvre mp3 téléchargé à la sauvette...

Sur cet album, nous pouvons ressentir une multitude d'influences qui se situent à la fois dans l'univers rock, parfois metal (très rarement) mais aussi dans le coté électronique voire trip hop / ambient. Les titres sont vraiment beaux mais nécessitent une très large ouverture d'esprit car les styles proposés n'ont rien de très métalliques. Le sieur Sanchez mise plus sur les émotions, le feeling, le groove pour nous procurer des frissons. Le chant clair est parfois proche d'un phrasé reggae ou même soul, et les très nombreuses connotations électroniques vont sûrement en rebuter plus d'un. Sequencers, musique électronique digitale, mélangée à des guitares acoustiques ou des passages très ambient, on ne pourra pas dire que ce monsieur manque d'ouverture et d'originalité. Peut-être d'ailleurs invente t-il un nouveau style, le "groove electro/trip hop" ?
J'ai même pu entre percevoir des influences dansantes très 'Prince' (sur "The magretville dance") , ou très 'Portishead' (sur "Accidents") , quoi qu'il en soit le titre le plus réussi sera le sublime "Wayne andrews", avec une compo toute en douceur, en guitare acoustique avec slides, sans oublier le terrible "The missing mc Cloud boys"+"Easter" toujours très doux, avec des voix féminines telles des sirènes qui vous appellent au loin, dans un ton proche de la voix de la douce chanteuse du groupe CRANES Alison Shaw, en guitare acoustique toujours.

Non, c'est album est bien une réussite en son genre, un genre peu commun certes, mais réussi et très mélodieux, avec tant de feeling et de groove qu'il en devient indispensable ! Très belle découverte rock !





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE