Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BLINDED COLONY - Bedtime Prayers [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(34.45) | Death mélodique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://label.pivotalalliance.com
Contact groupe http://www.blindedcolony.com/ http://www.myspace.com/blindedcolony
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 janvier 2007
Chroniqueur :

Alors dans la famille In Flames, je voudrais le frère jumeau. Et oui c’est Blinded Colony. Je tiens à vous préciser avant écoute que ce n’est pas un projet du guitariste et du chanteur de In Flames et pour ceux qui n’auraient pas lu le nom du groupe ce n’est pas déjà le nouvel album des suédois. Mais bon ne nous arrêtons pas à la comparaison avec In Flames, ça ressemble aussi beaucoup à Soilwork.

Blinded Colony en est à son deuxième album après « Divine » sorti en 2003 et pas bien accueilli dans la presse à l’époque. Entre temps le groupe aura changé de line up et sorti une démo promo bien meilleure de laquelle sont d’ailleurs issus les morceaux « Aaron’s Son », « Need » et « In Here » qui ont étés entièrement réenregistrés.

Dès le premier morceau ça dépote grave, tout est bien joué, c’est ultra puissant et les riffs, typiquement suédois sont techniques et précis mais les mélodies et les harmonisations très sympathiques sont privilégiées à la virtuosité. Un clavier un peu électro, vient également appuyer les riffs et participer aux mélodies.
Le batteur n’est pas en reste, son jeu est tout à fait adapté au style.
Le chanteur alterne le guttural puissant avec la voix claire et la partie typique chant pour stade de foot immédiatement assimilable, que le public pourra chanter en concert. Arrivé au premier refrain évidement chanté en clair avec une voix saturée sur la fin des phrases, on pourrait crier au plagiat d’In Flames. C ’est exactement comme les morceaux de "Come Clarity", surtout que la ressemblance se retrouve sur le reste des morceaux et c’est dommage car il y a du niveau, le bonhomme maîtrise son sujet, il utilise même par moment des voix à la Marilyn Manson qui rendent plutôt bien. C’est également le vocaliste de Skörda (hardcore suédois) ce qui explique ses placements.
C’est Johan Blomström qui est aux manettes pour la production qui est énorme vous vous en doutez, les guitares sont lourdes propres et hachés, la batterie puissante et moderne et le mix général des instruments impeccable, tout est parfaitement à sa place. Le tout est assez court, puisque l’album contient 9 morceaux pour 36 minutes en tout. Pas un morceau n’est en dessous des autres, « Bedtime prayers » est un album de qualité avec des titres accrocheurs dès leur première écoute.

Chroniquer un tel album est pénible, car il est très bon, tout plaira aux amateurs de Death mélodique, les parties de guitares, la voix, les refrains, mais ses ressemblances sont de trop, il faut vraiment que les gars de Blinded Colony innovent et se trouvent leur style, sans utiliser à l’identique ce qui marche et se poser en clone d’un des groupes les plus en vue du moment. En bref un album excellent mais énervant par sa ressemblance.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MONSTROSITY [Lyon - 69] > 02-06-2019
MONSTROSITY [69] 02-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours