CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
FINAL FRONTIER
Freelight [ 2006 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 56.09
Style : AOR
Lien du label : http://www.escape-music.com
Lien du groupe : http://www.finalfrontiermusic.com/
Lien musical : http://www.myspace.com/finalfrontiermusic
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 janvier 2007 , réalisée par
   
La bande à Mladen ( Von Groove ) et Rob Moratti nous livre son quatrieme album avec " Freelight " . Pour les puristes du AOR cet album ressemble beaucoup à un album de Journey ; à vrai dire tout les albums de Final Frontier ressemblent à du Journey . Mais sans faire de copier / coller .

Les hostilités commencent avec le titre " Freelight " , veritable hymne AOR la voix y est parfaite , une batterie dominante laissant peu de place aux autres instruments . " Freelight " est à mi chemin entre les années 80 et l'an 2000 ; entre la sonorité des eighties et la production de nos jours . Le refrain va vite vous rester dans la tete ! On n'echappe pas au classique de la chanson douce ! " I hope you don't mind " est LE titre le plus " mou " de l'album . Tous les instruments sont au tempo le plus bas mais la voix reste dans l'aïgu, ce qui devient un peu lassant . Pour rester sur de l'aïgu je vous invite à ecouter " The Witchies Mask " et son intro ( piquée aux Bee Gees ??? ). La ligne de guitare reprend la ligne de chant, ce qui n'apporte rien à la chanson au contraire ca la ternit encore plus. " The Witchies Mask " est un titre sans grand interet la seule chose qui ressort c'est le chant hyper aïgu et desagréable . " Delia " conclue cet album , le piano et la voix se marient bien, le chant n'y est pas strident pour une fois et malheureusement c'est sur la derniere chanson !

Final Frontier est un bon album pour les nostalgiques des eighties mais un album très moyen de nos jours , il n'y a aucune avancée musicale si ce n'est une bonne production !





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE