CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EYELESS
The Game Of Fear [ 2006 ]
(Durée : 42.06)
Style : Thrash metal / Hardcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.season-of-mist.com
Contact groupe : http://eyelesscrew.free.fr http://www.myspace.com/eyeless
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 janvier 2007 - Chroniqueur : GOHR
 

Il y a encore peu de temps de cela, il était possible de dire que Eyeless était un petit groupe français. Mais depuis quelques mois le combo de Hardcore montpelliérain, non content d’avoir signé chez Season of Mist, a métallisé sa musique, a fait appel au fameux Tue Mansed pour le mixage de son nouvel album « The Game Of Fear » et a laissé le travail graphique au génial et réputé Chad Mickael Ward. Désormais il est clair et net que Eyeless rentre dans la cour des grands.

Le principal changement qu’a subi Eyeless se situe au niveau de la musique. Les compositions sont beaucoup plus métal que par le passé, on dénote une réelle influence Thrash/death comme l’indique un titre tel que « Cursed » et ses riffs tranchant. Il en est de même pour le chant qui prend à plusieurs reprises des intonations dignes de Phil Anselmo comme sur « Serial Numbers » doté d’un implacable refrain. La batterie quant à elle, a gagné en qualité ; étant bien mixée on distingue un jeu technique, varié, précis et agressif. Une autre agréable surprise est celle des guitares qui se complètent dans une osmose quasi-totale, je prend pour exemple le titre « Experience » où se situe un break court et monumental, où se superposent simultanément et en finesse (et malgré tout en brutalité) un plan totalement Hardcore et un riff Thrash. Il ne faudrait pas non plus oublier le magnifique duo de guitares qui vient clôturer l’album à travers le titre « Forgotten ». Ce court titre de moins de deux minutes est une paisible balade où se mélangent une guitare acoustique à la fois rythmique et arpégée tandis qu’une guitare électrique non saturée vient poser un solo très bluesy : on peut dire que Eyeless côtoie Born From Pain, Pantera et Rory Gallagher sur le dernier titre. Ahurissant.

Le réel talent du groupe se situe dans sa capacité à mixer toutes ses influences au sein de morceaux aux structures relativement complexes et variées. Tous les titres ont la réelle qualité de gagner au fur et à mesure une intensité pour ensuite exploser à leur apogée dans des breaks Hardcore furieux ou dans des soli de guitares dans la tradition Heavy tout comme celui du puissant « Enemies Inside Of Me ». A noter que Eyeless ne choisit pas la voie de la facilité par le biais de soli à l’arrache comme ceux d’un Kerry King peu en forme, ceux de Eyeless sont beaucoup plus proche d’un Iron Maiden furieux.

En conclusion "The Game Of Fear" est un album qui traduit un réel tournant pour les français de Eyeless qui ont produit un excellent disque qui d’emblée peut-être érigé comme album culte de la scène française. On ne peut que souhaiter un avenir positif pour le groupe de Montpellier.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EYELESS - path to the unknown EYELESS - The diary

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top